Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2016, à 08:17

Crestey

[contourné] PB de montage d'1 nas en nfs au démarrage avec mint

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu ce problème là, et il ressurgit aujourd'hui après avoir installé mint/xfce.

La solution avait consisté à mettre l'option noauto dans la ligne de montage du nas dans fstab, et de rajouter

sleep 5
mount /mnt/nas2

dans le fichier /etc/rc.local
afin que le réseau ait le temps de se mettre en place.
Mais ici, ça ne marche pas.

La ligne de fstab est : 192.168.0.20:/mnt/HD_a2 /mnt/nas1 nfs user,rw,nfsvers=3,nolock,proto=tcp,mountproto=tcp 0 0

Ce que je constate :
1) Sur cette même machine, avec lubuntu (et ubuntu/unity12.04), cette ligne monte bien le nas (même pas besoin de modifier le rc.local comme indiqué précédemment).
2) le rc.local est bien exécuté (j'ai testé en insérant une petite commande de test).
3) après démarrage, il me suffit de faire sudo mount /mnt/nas1 pour que ça monte le nas.

Voilà ! Maintenant, je sèche. Si vous avez une idée ...


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2017, à 07:36

Crestey

Re : [contourné] PB de montage d'1 nas en nfs au démarrage avec mint

Après avoir essayé mint/xfce, lubuntu, et xubuntu, j'en arrive à la conclusion de xubuntu est celui qui me pose le moins de problème (sur plusieurs pc très diffrents). Donc j'abandonne ce problème qui n'apparaît pas sous xubuntu que j'ai définitivement adopté. Je ne sais pas si doit mettre "Résolu" ou "Abandonné", ou "Contourné" ou rien. Modérateur ?

Dernière modification par Crestey (Le 07/01/2017, à 07:37)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne