Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2016, à 11:19

gbbn

Système de fichier X-Apps ?

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne le système de fichier pour les X-Apps (firefox et Libreoffice) ?
En effet on peut enregistrer des fichiers dans des dossiers qui ensuite n'apparaissent pas avec le gestionnaire de fichier ou même lorsque l'on accède via un PC par un câble usb (exemple Bureau ou Download...). Impossible également de voir ces dossiers par le terminal.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2016, à 11:46

michel_04

Re : Système de fichier X-Apps ?

Bonjour,

on peut enregistrer des fichiers dans des dossiers qui ensuite n'apparaissent pas avec le gestionnaire de fichier ou même lorsque l'on accède via un PC par un câble usb (exemple Bureau ou Download...). Impossible également de voir ces dossiers par le terminal.

Je ne comprends pas...
Tu peux donner un ou des exemples de fichiers, avec les chemins, répertoires, avec le détail des actions faites ?

A+

Hors ligne

#3 Le 19/08/2016, à 12:04

gbbn

Re : Système de fichier X-Apps ?

Par exemple avec LibreOffice quand je vais dans Ouvrir un fichier il me propose la liste des dossiers suivants :
Desktop
Documents
Downloads
Music
Pictures
shared
Téléchargements
Videos

Et avec l'application gestionnaire de fichiers je ne retrouve que :
Documents
Downloads
Music
Pictures
Videos

Hors ligne

#4 Le 21/08/2016, à 04:46

Keneda San

Re : Système de fichier X-Apps ?

C'est parce-que tu n'as pas affiché les fichiers et dossiers cachés dans l'explorateur d'uTouch.

Hors ligne

#5 Le 21/08/2016, à 12:14

gbbn

Re : Système de fichier X-Apps ?

Merci pour ton aide mais malheureusement ça ne change rien. Quand je fais afficher les fichiers cachés, j'ai juste les fichiers et dossiers dont le nom est précédé d'un point qui s'affichent en plus mais pas les dossiers que je ne peux trouver qu'avec LibreOffice et Firefox.

Hors ligne

#6 Le 19/09/2016, à 11:42

counch

Re : Système de fichier X-Apps ?

Bonjour,
Normalement, en ouvrant ton gestionnaire de fichiers, tu as les 5 dossiers principaux de /home/phablet mais en allant dans l'onglet en bas qui s'appelle "Raccourcis" tu devrais avoir accès à plus de fichiers... Il me semble...

Hors ligne