Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2016, à 01:53

fabien21

grosse betise besoin aide svp

je viens vers vous pour demande une aide pour résoudre une bêtise que je pense avoir faite, dans l espoir que j arrive a vous expliquez.
j ai telecharger ubuntu,fait une clé USB bootable et j ai demarer en mode live, c était seulement pour ouvrir un fichier avec etx. ex3, mais j ai fait une mauvaise manipulation j ai fait ouvrir avec  disk image writer puis apres une une autre fenêtre est apparu  a me demander sur quelque partition instalation et a la place de appuyer sur la partition de la carte sd que j avais, j ai appuyer sur la partition windows:o:o. le probleme maintenant tout mon windows a disparu et j ai comme information au démarrage ,reboot and select proper boot device or insert boot media device.
quelqu un a une idée pour résoudre mon problème ou j ai tout perdu de windows. je remercie tout le monde que peux m aider
fabien

Hors ligne

#2 Le 27/08/2016, à 11:32

TuxWarrior

Re : grosse betise besoin aide svp

Bonjour,

En effet pas mal comme boulette ^^ , a tu des sauvegardes de ton windows ?
Si non je ne vois pas d'autre moyen de récupérer ton système, mis à part une ré-installation


Des fois, faut savoir tourner l'Apache et dire qu'on Samba les couilles... Paroles de Tux !

Hors ligne

#3 Le 27/08/2016, à 11:44

fabien21

Re : grosse betise besoin aide svp

Bonjour et merci pour ta réponse
non je n ai pas de sauvegarde du windows, réinstaller windows c est pas un problème le probleme c est tout mes fichier que j avais dessus,
tu pense que ça a pu efface tout mes donner?

Hors ligne

#4 Le 27/08/2016, à 12:55

Nairwolf

Re : grosse betise besoin aide svp

Une des premières choses que l'on apprends en informatique, c'est de faire des sauvegardes de ces donées personnelles surtout si elles sont précieuse. Là, tu as fait des opérations potentiellement à risque, la moindre des choses c'est de faire un backup avant. Mais même si faire ce genre d'opération, un disque dur peut tomber en panne, ton ordi peut chuter, etc etc. Si tes données persos sont importantes, faut faire des back-up et ne pas supposer que le matériel fonctionne parfaitement, ou que l'on ne fera jamais de bêtises.

Tu as appris cette bonne pratique avec la méthode la plus violente, désolé pour toi wink

Sinon, il y a des moyens de lire ce qui était écris sur les disques dur, mais il ne faut pas y avoir touché après.

Hors ligne

#5 Le 27/08/2016, à 12:59

guil22

Re : grosse betise besoin aide svp

je rebooterais avec le liveCD pour voir si les fichiers perso sont toujours présent et je ferais une sauvegarde avant toute autre opération. Il faut espérer que c'est le MBR seul qui a été écrasé.

Hors ligne

#6 Le 27/08/2016, à 13:15

mloupiot

Re : grosse betise besoin aide svp

Bonjour fabien21

- première chose : tu n'écris pas sur le disque où était installé Windows (qu'on va appeler A)
- as-tu un disque externe (ou un deuxième disque interne) d'au moins la même capacité que A ? Sinon, il faut t'en procurer un car il est impossible de récupérer les données sur le disque que l'on veut restaurer
- démarrer sur la live usb, installer un programme de restauration (Testdisk, Foremost, et essayer de récupérer tes données ce qui est normalement possible.
- après restauration et réinstallation du système, faire une sauvagarde de tes données et actualiser cette sauvegarde régulièrement !

Des infos ici : Récupération et restauration de données

N'hésite pas à poser des questions si nécessaire …

Dernière modification par mloupiot (Le 27/08/2016, à 13:19)

Hors ligne

#7 Le 27/08/2016, à 21:07

fabien21

Re : grosse betise besoin aide svp

bonjour a tous et merci pour vos réponse
j ai un disque dur de 2T avec 2 partition, une de 1.2T et l autre de 750gb pour garder document, fichier, photo,etc, le problème mon disque est tout passe en ext3 après ma bêtise.
mloupiot je vais essayer ton idée et après je te tiens au courant, mais j en ai pour quelque jour parce que j ai que un disque dur externe de 320GB,
merci

Hors ligne