Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2016, à 21:32

Lily-S

Gros problème après mise à niveau vers 16.04 [Résolu]

Bonsoir,

J'ai un problème : je viens d'installer Ubuntu 16.04 sur mon ordi, en ayant suivi les conseils donnés sur cette page : https://angristan.fr/mettre-a-jour-ubuntu-16-04-lts/ . Mais au redémarrage, je tombe sur l'écran d'accueil de Ubuntu 15.10 et quand je rentre sur ma session, plus rien ne s'affiche sur mon bureau. J'ai beau redémarrer l'ordinateur, rien ne change...
Je ne suis passée sous Linux que depuis 2 jours, et je suis complètement novice en informatique...

Est ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît ? Je commence à prendre peur... :S

Dernière modification par Lily-S (Le 24/04/2016, à 01:10)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2016, à 22:23

naguam

Re : Gros problème après mise à niveau vers 16.04 [Résolu]

Je te conseille d'installer ubuntu 16.04 directement en LiveUsb

Dernière modification par naguam (Le 23/04/2016, à 22:24)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#3 Le 24/04/2016, à 01:06

Lily-S

Re : Gros problème après mise à niveau vers 16.04 [Résolu]

C'est bon ça fonctionne ! Merci !

On m'a aussi conseillé entre temps de rentrer : "sudo apt-get -f dist-upgrade" dans une console de commandes et ça m'a tout remis sur pied. Mais merci de ton aide naguam smile

Dernière modification par Lily-S (Le 24/04/2016, à 01:16)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2016, à 13:53

zepp

Re : Gros problème après mise à niveau vers 16.04 [Résolu]

J'ai le même souci depuis la mise à jour de mon PC portable... si tu pouvais dire comment tu as réparé ?

Hors ligne

#5 Le 24/04/2016, à 15:57

naguam

Re : Gros problème après mise à niveau vers 16.04 [Résolu]

Si

do-release-upgrade

ne marche pas fais une clean install avec un LiveCD ou LiveUSB
Tente aussi post #3

Dernière modification par naguam (Le 24/04/2016, à 15:58)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#6 Le 27/08/2016, à 14:16

corinactis

Re : Gros problème après mise à niveau vers 16.04 [Résolu]

Bonjour,
Je viens de faire la mise à niveau 16.04. dans de bonnes conditions.  Gros problèmes au démarrage, avant la page Ubuntu sur écran noir apparait une liste de caractères qui s'emballe puis cela se met à clignoter, voir un son strident à venir. Cela finit par s'arrêter. Ensuite le traitement de texte est instable, les transferts de fichiers sur clé USB sont interminables...., bref beaucoup de disfonctionnements que je n'avais pas avec la 14.04. Pourriez vous me dire quoi faire ? Comment revenir à la version précédente ?
Merci de m'aider car je suis bien dans la panade.

Hors ligne