Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2016, à 21:12

BeyondEarth

Je n'arrive pas à lancer Steam

Salut,

Je me permets de poster ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solutions malgré mes recherches...
Je viens de télécharger steam mais je n'arrive pas à le lancer, si je clique sur l'icône il ne se passe rien, et si je le lance avec une commande, ceci s'affiche [img]file:///home/gauthier/Images/Capture%20du%202016-08-27%2020-48-22.png[/img]
Voilà, je précise que j'ai une carte graphique amd

Merci de vos futures réponses

Hors ligne

#2 Le 29/08/2016, à 20:16

abelthorne

Re : Je n'arrive pas à lancer Steam

Il faudrait que tu héberges ton image en ligne, elle n'est pas accessible de l'extérieur sur ton PC. Ou que tu copies-colles ce que tu as dans le terminal.

Mais sachant que tu as un GPU AMD, la probabilité est forte que ce soit simplement le problème d'incompatibilité entre les biblis de la runtime de Steam et le pilote graphique libre. Essaie de virer les biblis de Steam avec les deux commandes suivantes pour le forcer à utiliser celles du système :

find ~/.steam/root/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" \) -print -delete
find ~/.local/share/Steam/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" \) -print -delete

Ce sera potentiellement à refaire à chaque mise à jour du client Steam si le problème se reproduit.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2016, à 10:25

BeyondEarth

Re : Je n'arrive pas à lancer Steam

Oui merci, j'étais déjà tombé sur un de tes messages sur d'autres forum ^^ du coup c'est fait, et merci ça marche

Hors ligne