Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2016, à 04:48

Garwan50

[Résolu][Ubuntu 16.04] Son trèeeeees bas sur écouteur, haut parleur ok

Salut,

ça fait quelques semaines que je regarde des vidéos sur ubuntu et linux en general, et je me suis dis que ce serait bien de m'y mettre une bonne fois pour toute.

J'ai installé Ubuntu 16.04 tout se passe bien mais j'ai un problème de son, alors que les haut parleurs fonctionne bien, le son est parfait, quand je branche mes écouteurs, le son est d'un coup extremement bas, au début j'entendais même rien et je croyais qu'ils ne marchaient pas mais en mettant tous les curseurs que j'ai trouvé au max je fini par entendre du son mais vraiment vraiment très bas et avec des grésillement (sûrement dû au boost de dB).

Sur Windows 10 ça fonctionne bien.
Je suis sur un pc portable lenovo g700

Je ne sais pas trop quel genre d'information est utile, je vous envoi un screen du panel de "alsamixer".
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 352401.png

J'ai modifié le /etc/modprobe.d/alsa-base.conf en ajoutant options snd-hda-intel model=lenovo à la fin, mais rien.

J'ai fait plein de recherche sur le net mais j'ai fini par tout casser (j'avais plus de son du tout avec l'installation de driver j'ai réinstallé ubuntu), du coup je prefère demander ici !

Merci d'avance,
cordialement,
Garwan50

Dernière modification par Garwan50 (Le 28/08/2016, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2016, à 06:56

xubu1957

Re : [Résolu][Ubuntu 16.04] Son trèeeeees bas sur écouteur, haut parleur ok

Bonjour,

Tu peux installer : pavucontrol


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/08/2016, à 14:26

Garwan50

Re : [Résolu][Ubuntu 16.04] Son trèeeeees bas sur écouteur, haut parleur ok

Salut, merci pour ta réponse,

j'avais installé pulse audio mais toujours pareil, pas de son ou alors très bas.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 387142.png

D'autres idées ?
Merci !

Dernière modification par Garwan50 (Le 28/08/2016, à 14:26)

Hors ligne

#4 Le 28/08/2016, à 14:39

xubu1957

Re : [Résolu][Ubuntu 16.04] Son trèeeeees bas sur écouteur, haut parleur ok

Tu n'est pas le seul qui galère : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1995402


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 28/08/2016, à 14:45

Garwan50

Re : [Résolu][Ubuntu 16.04] Son trèeeeees bas sur écouteur, haut parleur ok

Là c'est super bizarre, je m'amusais à toucher à alsamixer et d'un seul coup le son est apparu.

J'ai redemarré l'ordinateur et il semble toujours là, alors que je n'ai à ma connaissance rien modifié.

Problème résolu du coup mais je ne saurais pas en dire plus !

Merci pour ton coup de main xubu !

Hors ligne