Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2016, à 00:52

Ouraios

Installation problématique sur portable Asus coté carte grpahique

Yop les gens !

J'ai voulu installer Ubuntu 16.04 LTS sur mon Asus K501LB problème il me sort un "failed to add i915 component master (-19)"
Le i915 correspondant au GPU intégré à mon i5, (sachant que j'ai aussi une nvidia 940M sur le pc) du coup je me retrouve avec une résolution en 800x1024 "buil-in" et impossible de la modifier hmm
J'ai cherché sur le net notamment en installant le dernier driver nvidia (367) aucun changement, pire même une fois ce driver installé je peux même plus me loguer je rentre mon mdp puis écran noir puis il me réaffiche de l'écran de login et ainsi de suite x)
J'ai vu qu'il y avait visiblement un paramètre graphique dans le bios à changer (http://www.starmate.fr/i915-component-master/) problème je n'ai pas ce paramètre dans mon bios, le seul paramètre que j'ai dans mon bios pour la carte graphique c'est l'allocation de mémoire utilisé au boot pour la carte grpahique hmm

Du coup je sais plus du tout quoi faire hmm

Hors ligne

#2 Le 29/08/2016, à 02:15

J5012

Re : Installation problématique sur portable Asus coté carte grpahique

J'ai voulu installer Ubuntu 16.04 LTS sur mon Asus K501LB problème il me sort un "failed to add i915 component master (-19)"

à quel moment de l'installation avais-tu obtenu cette erreur ?

Hors ligne

#3 Le 29/08/2016, à 02:21

Ouraios

Re : Installation problématique sur portable Asus coté carte grpahique

Juste après avoir choisit d'installer ubuntu depuis grub (en nomodeset sinon j'avais écran noir ) et une fois l'installation ce message continue de revenir à l'initialisation de ubuntu hmm

Hors ligne

#4 Le 30/08/2016, à 19:38

J5012

Re : Installation problématique sur portable Asus coté carte grpahique

choisit d'installer ubuntu depuis grub

→ ca veut dire ???

et une fois l'installation ce message continue de revenir à l'initialisation de ubuntu

→ c'est à dire ???

Hors ligne

#5 Le 30/08/2016, à 19:46

J5012

Re : Installation problématique sur portable Asus coté carte grpahique

selon ce mesage d'un developpeur noyau :
http://lkml.iu.edu/hypermail/linux/kern … 00961.html

l'erreur que tu rapportes est correcte !
elle est le resultat d'une verification sur un composant recent materiel destiné aux ordi à architecture broadwell et haswell : elle dit seulement que le composant recherché n'est pas disponible ...

une mise à jour alsa serait en cours de "redaction" ...

Hors ligne

#6 Le 31/08/2016, à 00:14

Ouraios

Re : Installation problématique sur portable Asus coté carte grpahique

J'ai trouvé le problème, comme tu le dis J5012 c'est bien que le composant n'est pas disponible, merci qui ? Merci Windows 10 et son option de Fast Startup qui met le BIOS en mode "hibernation" avec les différents composant pré chargés au démarrage et donc déjà occupé.
Pour le désactiver et ne plus avoir ce problème c'est par ici : http://www.tenforums.com/tutorials/4189 … -10-a.html

Hors ligne