Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2008, à 18:17

Dj-Sheit

Interface XFCE sous Ubuntu ?

Bonjour,

Je suis entrain de retapé un ordinateur et qui date d'au moins cinq ans et je me suis aperçu qu'il ramé. Et donc, comme le titre l'indique j'aimerais savoir si il est possible d'installer l'interface graphique XFCE à la place de GNOME ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Dj-Sheit (Le 27/10/2008, à 18:18)


On peut passer sa vie a chercher quelque chose ou quelqu'un, alors qu'en fait, la seule chose qu'on cherchait, c'était soit même...

Hors ligne

#2 Le 27/10/2008, à 18:27

valAa

Re : Interface XFCE sous Ubuntu ?

tout à fait !

deux choix s'offrent à toi :
- installer le paquet xubuntu-desktop : cela t'installera tout le bureau xubuntu (xfce + certaines applis + configurations made in ubuntu)
- installer xfce4 : cela t'installera xfce tout nu.

Ensuite il n'y a plus qu'à se déconnecter et à choisir Xfce dans les options de ta session.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2008, à 17:02

Dj-Sheit

Re : Interface XFCE sous Ubuntu ?

Dans les deux cas, je suis obligé de choisir à chaque fois que je démarre ma session ou y a t'il un moyen que sa ce lance automatique avec XFCE ?

Ce que j'aimerais c'est gardé tout les applications d'Ubuntu et allégé seulement l'interface avec l'XFCE, c'est possible ?

Merci de ta réponse.


On peut passer sa vie a chercher quelque chose ou quelqu'un, alors qu'en fait, la seule chose qu'on cherchait, c'était soit même...

Hors ligne

#4 Le 28/10/2008, à 17:04

xelator

Re : Interface XFCE sous Ubuntu ?

prend xubuntu directement car gnome va prendre une bonne place sur le disque

Hors ligne

#5 Le 28/10/2008, à 17:10

valAa

Re : Interface XFCE sous Ubuntu ?

Dj-Sheit a écrit :

Dans les deux cas, je suis obligé de choisir à chaque fois que je démarre ma session ou y a t'il un moyen que sa ce lance automatique avec XFCE ?

Ce que j'aimerais c'est gardé tout les applications d'Ubuntu et allégé seulement l'interface avec l'XFCE, c'est possible ?

Merci de ta réponse.

1) pas de problème, lorsque tu choisiras Xfce dans GDM, il te demandera si c'est juste pour une session ou si tu veux prendre Xfce par défaut. Si tu prends cette option, les fois suivante tu seras logué par défaut sur Xfce.

2) si tu installes le paquet xfce4, tu auras l'environnement Xfce de base, les applis seront donc essentiellement celles de gnome -> donc ce que tu souhaite faire. Par contre, du coup ton environnement ne sera peut-être pas suffisamment allégé, donc il faudrait tester...

Dernière modification par valAa (Le 28/10/2008, à 17:11)

Hors ligne

#6 Le 28/10/2008, à 17:23

Dj-Sheit

Re : Interface XFCE sous Ubuntu ?

xelator a écrit :

prend xubuntu directement car gnome va prendre une bonne place sur le disque

Xubuntu ne me convient pas, il faut juste allégé l'interface puisque l'ordi supporte Ubuntu mais avec des ralentissements donc avec un peu d'allègement ça passera (enfin je pense).

valAa a écrit :

1) pas de problème, lorsque tu choisiras Xfce dans GDM, il te demandera si c'est juste pour une session ou si tu veux prendre Xfce par défaut. Si tu prends cette option, les fois suivante tu seras logué par défaut sur Xfce.

2) si tu installes le paquet xfce4, tu auras l'environnement Xfce de base, les applis seront donc essentiellement celles de gnome -> donc ce que tu souhaite faire. Par contre, du coup ton environnement ne sera peut-être pas suffisamment allégé, donc il faudrait tester...

Je vais testé les deux solutions et je vais voir ce que sa va donné.

Merci. wink

Dernière modification par Dj-Sheit (Le 28/10/2008, à 17:26)


On peut passer sa vie a chercher quelque chose ou quelqu'un, alors qu'en fait, la seule chose qu'on cherchait, c'était soit même...

Hors ligne