Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2016, à 01:31

Mortallys

[Résolu] Samba 4.3.9 directory mask ne fonctionne pas

Bonsoir,

Je viens vers vous car je rencontre actuellement des problèmes avec la configuration de samba.

Il semble y avoir un problème au niveau de l'option "directory mask = ".

Je vous montre les propriétés du partage créer sous Ubuntu 14 64bits server :

[Photo]
    comment = Partages des photos de vacance
    path = /media/data1/photo
    browsable = yes
    guest ok = no
    read only = no
    create mask = 0660
    directory mask = 0770

Or après multiple test la création des fichiers se passe bien les fichiers ressorte bien en 660 -> -rw-rw---- mais les dossiers eux ressorte en 750 -> drwxr-x---

J'ai épluché la doc ubuntu Doc_Ubuntu mais aussi celle de samba Doc_Samba malheureusement je n'ai rien trouvé de concluant.

J'ai testé en rajoutant dans la configuration l'option "force directory mode = 0770", pas de changement.

Je me suis donc tourné sur le umask qui me renvoyais 0002 je l'ai donc modifié en 0007 mais ça n'a rien changé.

Information importante quand je passe sur un utilisateur ubuntu/samba (su mon_user) et que je créer un répertoire il a bien les bons droits (770), c'est quand je passe par Windows que je rencontre le problème de droits (750).

Avez vous déjà rencontré se problème ? ou auriez vous des pistes pour résoudre ce problème ?

Dernière modification par Mortallys (Le 01/09/2016, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2016, à 18:27

Mortallys

Re : [Résolu] Samba 4.3.9 directory mask ne fonctionne pas

J'ai fini par trouvé la solution, vous pouvez suivre la discussion sur : CCM

Le lien qui ma aidé dans la résolution : Ubuntu Forum

Le problème venais d'un paramètre de la configuration de Samba la ligne "obey pam restrictions" qui normalement devais être à no par défaut été à yes, suite au passage à no les paramètres sont bien appliqué.

Je clos donc se poste en espérant que ça aidera d'autres personnes wink

Hors ligne