Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2016, à 16:08

Lorenzo1428

[Résolu] Overwatch Problème OS

Bonjour à tous,
Je viens de contacter l'assistance Blizzard pour le même problème, mais il m'ont gentiment dit que Linux, ils en avaient rien à carrer. J'ai réussis à installer le client Battle.net grâce à PlayOnLinux. Je peut lancer l'installation de tous les jeux à l'exeption d'Overwatch. Mon matériel est suffisant car je pouvais jouer avec, sur Windows.
Dois-je  installer le "Windows Vista Service Pack 2" ? Y a-t-il un moyen de faire croire que je suis sur Windows, sans avoir de licence, ou tout simplement un moyen d'installer OW ?
J'ai aussi pensé à créer une machine virtuelle Windows, installer OW et transférer les fichiers sur Ubuntu. Ça à une chance de marcher ?
Bien à vous,
Lorenzo

Config Screen du problème

Dernière modification par Lorenzo1428 (Le 30/08/2016, à 21:24)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2016, à 16:14

abelthorne

Re : [Résolu] Overwatch Problème OS

Effectivement, ils n'en ont rien à carrer et c'est normal puisque le jeu n'est disponible que pour Windows, pas pour Linux.

En l'occurrence, Overwatch ne tourne pas avec Wine pour deux raisons : 1) c'est un jeu disponible uniquement en 64 bits (Wine ne prend en charge que les applis 32 bits pour le moment) ; et 2) c'est un jeu qui nécessite DirectX 10 (Wine ne prend en charge que DirectX 9, le support de DX10 est embryonnaire).

Tant que ces deux problèmes ne sont pas résolus (ça prendra probablement plusieurs années), il est impossible de faire tourner Overwatch sur Linux.

EDIT : sachant aussi pour ce qui est du cas particulier d'Overwatch que même lorsque Wine prendra en charge les applis 64 bits et DirectX 10, rien ne dit qu'il fonctionnera à cause de sa protection anti-cheat qui a l'air d'être une sacrée plaie pour les développeurs de Wine. Il y a une chance non négligeable qu'OW ne tourne jamais avec Wine.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/08/2016, à 16:29)

Hors ligne

#3 Le 30/08/2016, à 16:26

freechelmi

Hors ligne

#4 Le 30/08/2016, à 21:09

Lorenzo1428

Re : [Résolu] Overwatch Problème OS

Mhh ok, si j'arrive à installer Overwatch, y a moyen que ça marche ou c'est 100% mort ?
Même si c'est mort, ça m’intéresse quand même freechelmi, je pourrais avoir un lien ?

Hors ligne

#5 Le 30/08/2016, à 21:21

abelthorne

Re : [Résolu] Overwatch Problème OS

La version de Windows peut se régler via winecfg. Mais c'est 100 % mort : à l'heure actuelle, Wine ne peut pas faire tourner Overwatch, c'est aussi simple que ça.

Hors ligne

#6 Le 30/08/2016, à 21:23

Lorenzo1428

Re : [Résolu] Overwatch Problème OS

Bon, bah au pire je vais émuler Windows et install overwatch. Merci à vous pour vos réponse.

Hors ligne

#7 Le 12/12/2016, à 22:21

abelthorne

Re : [Résolu] Overwatch Problème OS

Je ne pensais pas que ça arriverait aussi rapidement mais apparemment Overwatch est jouable avec la version Git de Wine (dernières évolutions en cours). Les patches correspondants ne seront pas intégrés à Wine 2.0 qui doit sortir sous peu pour des questions de timing mais ils devraient arriver assez rapidement après.

Source : Phoronix

Hors ligne

#8 Le 13/12/2016, à 18:36

freechelmi

Re : [Résolu] Overwatch Problème OS

Wine a vraiment beaucoup progresser depuis 2 ans, meme office 2013 semble marcher maintenant

Dernière modification par freechelmi (Le 31/08/2018, à 17:16)

Hors ligne