Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2701 Le 31/08/2016, à 22:37

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

loup2 a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
Mornagest a écrit :

Ils sont fous, ces Basques.

https://www.youtube.com/watch?v=-sqhKTfwtd4

Celui qui a publié le vidéo a écrit :

comme le faisaient les Bûcherons Canadiens dans les années 1900.
En hiver, ils montaient le long du tronc gelé pour effectuer la coupe dans la partie non gelée.

Du gros n'importe quoi...

------------------------------


Ah oui Edmond. Tu as vu quel film a gagné le prix du meilleur scénario et surtout le prix du public à Angoulême la semaine dernière ?
Et il a été présenté sans sous-titres. Et bein ...

c'est bien connu que les arbres du grand nord gèlent l'hiver !!! Comprennent rien ces canadiens !! tongue


lol

PS qui se dévoue pour lui dire que son commentaire est absurde en plus d’être con ? !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 31/08/2016, à 22:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2702 Le 31/08/2016, à 23:04

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Dévouez vous comme vous voulez. L'absurde et le con c'est celui qui dit que le haut des arbres ne gèlent pas.

Si vous savez pas lire  en plus c'est pas la peine de discuter.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/08/2016, à 23:05)

#2703 Le 31/08/2016, à 23:29

jeange

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Remonté le zwei wolf lol
PPdM ne comprend que l'Oc yikes


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2704 Le 31/08/2016, à 23:53

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

loup2 a écrit :

Dévouez vous comme vous voulez. L'absurde et le con c'est celui qui dit que le haut des arbres ne gèlent pas.

Si vous savez pas lire  en plus c'est pas la peine de discuter.

et j'ai dis quoi d'autre ?
c'est lui qui dit que le haut des arbres ne gèle pas, pas moi !!

Je n'ai pas souvent vu des arbres geler par chez moi, mais quand cela arrive, ce n'est jamais en bas ! 
je crois que c'est toi qui a mal lu ! tongue  c'était de l'humour ! big_smile
ma pique ne t'était pas destinée, mais a celui qui a écrit le commentaire de la vidéo

Dernière modification par PPdM (Le 31/08/2016, à 23:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2705 Le 01/09/2016, à 00:06

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Bon la je comprends ton intervention avec ton ajout à 17.54.

Un arbre en foret à une température en bas de zéro il va geler d'un bout à l'autre et même il va geler plus rapidement vers le haut (le diamètre est plus petit et de plus le facteur vent va le refroidir encore plus rapidement) qu'en bas où il est justement à l'abri du vent.

Il y a probablement deux raisons à l’exercice  de ces hommes à l'époque. 1- pour le spectacle et 2- pour ébrancher l'arbre avant de l'abattre afin que les branches ne nuisent pas à sa chute si la foret est dense. Un gros arbre qui reste  accrocher aux autres c'est dangereux pour les travailleurs et c'est un surplus de travail.

Ok PP ? wink

#2706 Le 01/09/2016, à 00:11

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Désolé d'avoir raté mon trait d'humour !! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2707 Le 01/09/2016, à 00:16

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2708 Le 01/09/2016, à 00:59

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

UpsideDown a écrit :

Et comment t'as fait dans une pharmacie pour pas trouver le comptoir? elle était si immense et zarb' que ça ?

Chais pas. Y avait au moins un rez-de-chaussée et un étage, j’ai fait à peu près le tour du bas, mais y avait plein de rayons partout, genre labyrinthe et c’était hyper grand. Je suis finalement tombé sur des « caisses rapides », pour les trucs sans ordonnance. Le panneau de l’étage n’indiquait pas que les vrais médocs étaient au-dessus, j’en ai eu marre, et j’me suis cassé.

Je suis allé à la pharmacie suivante, où la meuf m’a demandé de façon totalement hors-propos si je savais qu’ils étaient moins chers qu’ailleurs. J’m’en branlais un peu, puisque j’achetais un truc intégralement remboursé (d’ailleurs, j’lui ai dit), et qu’en fait, c’est vraiment hyper rare que je paye un truc en pharmacie, puisque ma médecin sait que je suis un gros radin, et que de toute façon, je ne vais la voir que quand je suis assez à l’agonie pour mériter des machins remboursables.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2709 Le 01/09/2016, à 01:41

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J’ai l’intérieur des doigts et des mains tout dur et râpeux, sauf au niveau des articulations où ça fait un creux. C’est zarb, non ? Oo’


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2710 Le 01/09/2016, à 01:49

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l … de-4440967

Transporté dans un état critique au CHU de Nantes, il était en état de mort cérébral. Il est décédé dimanche dans la soirée.

Mais moi, je croyais que quand on était en état de mort cérébral, on était décédé, par définition ! yikes Le mort est remort ?! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2711 Le 01/09/2016, à 02:13

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Bon. C’est grave mort, ici. Puisque c’est, j’vais bouder avec mon doudou et mon super mouton.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2712 Le 01/09/2016, à 06:41

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sir Na Kraïou a écrit :

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l … de-4440967

Transporté dans un état critique au CHU de Nantes, il était en état de mort cérébral. Il est décédé dimanche dans la soirée.

Mais moi, je croyais que quand on était en état de mort cérébral, on était décédé, par définition ! yikes Le mort est remort ?! yikes

Sauf erreur de ma part la mort n'est déclarée qu’après l’arrêt du cœur, mais sur le fond tu as raison


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2713 Le 01/09/2016, à 11:08

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ben, on peut être en arrêt cardiaque et être récupéré, donc on est plus mort en état de mort cérébrale qu'en arrêt cardiaque, non ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2714 Le 01/09/2016, à 11:46

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Na K' en vadrouille a écrit :

Ben, on peut être en arrêt cardiaque et être récupéré, donc on est plus mort en état de mort cérébrale qu'en arrêt cardiaque, non ?

La mort cérébrale intervient quand le cerveau  est privé d'oxygène en moyenne plus de 3 minutes a température du corps, un peu plus tard en cas d’hypothermie et dans certaines conditions particulières et exceptionnelles, mais les habitudes sont tenaces et traditionnellement la mort reste lié a l’arrêt cardiaque pas a l’arrêt des fonctions cérébrales, bien que le prélèvement d'organes soit autorisé a partir du moment ou la mort cérébrale est effectivement constatée, c'est a dire un arrêt irrémédiable des fonctions cérébrales constatées par 2 ECG

Code de la santé publique (France)

Article R 1232-1
«Si la personne humaine présente un arrêt cardiaque et respiratoire persistant, le constat de la mort ne peut être établi que si les trois critères cliniques suivants sont simultanément présents: 1° Absence totale de conscience et d'activité motrice spontanée; 2° Abolition de tous les réflexes du tronc cérébral; 3° Absence totale de ventilation spontanée».

Article R 1232-2
«Si la personne, dont le décès est constaté cliniquement, est assistée par ventilation mécanique et conserve une fonction hémodynamique, l'absence de ventilation spontanée est vérifiée par une épreuve d'hypercapnie. De plus, en complément des trois critères mentionnés à l'article R 1232-1, il est recouru pour attester du caractère irréversible de la destruction encéphalique: 1° Soit à deux électroencéphalogrammes nuls et aréactifs effectués à un intervalle minimal de quatre heures, réalisées avec amplification maximale sur une durée d'enregistrement de trente minutes et dont le résultat est immédiatement consigné par le médecin qui en fait l'interprétation; 2° Soit à une angiographie objectivant l'arrêt de la circulation encéphalique et dont le résultat est immédiatement consigné par le radiologue qui en fait l'interprétation»

(cité par É. Vergès, op. cit. p. 70-71)
Date de création:-1-11-30 | Date de modification:2012-04-12

Dernière modification par PPdM (Le 01/09/2016, à 11:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2715 Le 01/09/2016, à 13:46

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sir Na Kraïou a écrit :

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l … de-4440967

Transporté dans un état critique au CHU de Nantes, il était en état de mort cérébral. Il est décédé dimanche dans la soirée.

Mais moi, je croyais que quand on était en état de mort cérébral, on était décédé, par définition ! yikes Le mort est remort ?! yikes

Faut pas trop en demander aux journalistes. L'état de mort cérébrale, c'est la mort. Comme dit PP, c'est même avec cette définition qu'on peut prélever des organes.
En arrêt cardiaque le cerveau n'est pas mort immédiatement. Si la circulation est maintenue, par massage cardiaque, ça peut tenir un moment. Ça peut même fonctionner plusieurs heures, voire plusieurs jours en maintenant la circulation par un système de CEC (circulation extra-coporelle). C'est même comme ça qu'on peut faire de la chirurgie cardiaque : remplacer une valve, faire un pontage, greffer un coeur...
Quelqu'un qui a fait un arrêt cardiaque récupéré n'a donc jamais été mort. Sauf peuve du contraire (et pour l'instant personne n'a jamais apporté de telle preuve), la mort est un processus irréversible. C'en est une caractéritique constitutive. Sur le certificat de décès, on indique que "la mort est réelle et constante".

#2716 Le 01/09/2016, à 14:03

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Quand cherai médecin et maître du monde, la mort sera irréelle et inconstante ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2717 Le 01/09/2016, à 14:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Donc le Sénat, composé de sans-cœurs en état de mort cérébrale, est un parlement zombie ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2718 Le 01/09/2016, à 14:22

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sir Na Kraïou a écrit :

Quand cherai médecin et maître du monde, la mort sera irréelle et inconstante ! yikes

NON. JE SUIS TOUJOURS LÀ.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2719 Le 01/09/2016, à 14:22

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

(ET DE SEXE MASCULIN).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2720 Le 01/09/2016, à 14:41

Pylades

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mais es-tu réel?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2721 Le 01/09/2016, à 14:57

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

PLUS RÉEL QUE N'IMPORTE QUI.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2722 Le 01/09/2016, à 14:58

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

(J'ai relu le Faucheur il y a deux semaines, il est toujours aussi excellent. Les tomes avec la Mort sont super touchants, et celui-là comporte une bonne dose de crétinisme dans la personne des mages (oui, je sais, c'est une formulation de phrase foireuse (et j'utilise des parenthèses imbriquées si je veux (d'abord (na !))))).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2723 Le 01/09/2016, à 15:40

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J'ai enfin fini le cycle d’Hypérion le dernier tome est un peu cucul mais ça vaut le coup !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2724 Le 01/09/2016, à 16:18

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

@toboggan
Que pense tu du cas suivant:
fumeuse de puis longtemps, 56 ans, infections pulmonaires a répétition et troubles respiratoires depuis 3 ans. frère qui avait le même profil et qui est mort d'un cancer du poumon avec métastases au cerveau, os et foie, il y a trois ans ?
Tu cherches quoi en priorité ?

Dernière modification par PPdM (Le 01/09/2016, à 16:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2725 Le 01/09/2016, à 16:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

PPdM a écrit :

Tu cherches quoi en priorité ?

La faire payer d'avance ?

|————————————————>[]


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne