Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2016, à 13:45

JockerDamien

Acceder au Disque Windows depuis Live USB Ubuntu

Bonjour à tous,

Sans réponse trouvée sur le net, je me tourne vers vous.

Ayant un problème de boot sur un PC tournant sur Windows XP, j'aurais voulu accéder à mon disque C: de Windows depuis une session live d'Ubuntu installée sur une clef USB pour modifier certains fichiers.
Evidemment, Ubuntu ne permet pas, au moins a priori d'acceder aux partitions Windows grâce à une partition live. Mais j'ai aussi Ubuntu installée en dual boot sur un autre PC, et là, par contre, j'ai accès à ces partitions. J'aurais donc aimé savoir s'il était possible d'y accéder depuis une session live USB, et donc corriger le message "Not autorized to erform operation".

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 04/09/2016, à 13:57

Bertrand49

Re : Acceder au Disque Windows depuis Live USB Ubuntu

Bonjour,

Je n'en suis pas sûr mais si on a pas accès aux partitions par un système live, il faut ouvrir la console et taper: "sudo nautilus" et "enter", cela devrait permettre d'accéder à toutes les partitions, j'espère?

Hors ligne

#3 Le 04/09/2016, à 14:13

Babdu89

Re : Acceder au Disque Windows depuis Live USB Ubuntu

Bonjour.
Je te réponds depuis une session live Ubuntu 16.04.
J'ai 3 Xp installés dans ma config.
Comme tu peux le voir j'ai accès aux partitions  C:\ des Windows Xp installés.

1472990729.png

Je peux y écrire et lire sans soucis. Même modifier le contenu d'un fichier. Ce sans être en administrateur.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 04/09/2016, à 14:13

Bougron

Re : Acceder au Disque Windows depuis Live USB Ubuntu

JockerDamien a écrit :

Bonjour à tous,
.....
Evidemment, Ubuntu ne permet pas, au moins à priori d'accéder aux partitions Windows grâce à une partition live. .
... J'aurais donc aimé savoir s'il était possible d'y accéder depuis une session live USB, et donc corriger le message "Not autorized to erform operation".
Merci beaucoup !

Bonjour
Bien sur qu'une live session permet d'accéder aux partition  formatées NTFS. Je ne sais pas où tu as lu que ce n'était pas possible.
Le message en question est certainement une réponse à une commande qu tu as faites   Mais je ne suis pas devin.

Hors ligne

#5 Le 04/09/2016, à 14:31

mloupiot

Re : Acceder au Disque Windows depuis Live USB Ubuntu

Bonjour,

Peut-être une piste :
ntfs-3g est-il bien installé sur ta session live ? Normalement oui, mais vérifie quand même ...

Hors ligne

#6 Le 04/09/2016, à 14:43

JockerDamien

Re : Acceder au Disque Windows depuis Live USB Ubuntu

rebonjour,

Je n'ai pas lu que ce n'était pas possible, je l'ai expérimenté. Lorsque je voulais y accéder j'avais directement le message "not authorized to reform operation", et ce sans même avoir effectuer de commande.
Après un simple redémarrage, une nouvelle session, j'avais accès normalement. A croire que le simple fait de vous avoir demandé un renseignement a suffit à régler mon problème.

Merci à tous pour m'avoir conssacré de votre temps.

Hors ligne