Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2016, à 15:29

dedepapa

Numériser vers un ordinateur

Bonjour
J'ai une imprimante HP tout en un reliée en wifi avec mon portable. Cette imprimante à une fonction scan vers l'ordinateur mais elle ne le trouve pas.
Est ce que cela est possible avec Ubuntu?
Cdlt


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#2 Le 02/09/2016, à 15:38

Nasman

Re : Numériser vers un ordinateur

On peut lancer le scan depuis l'ordinateur mais je ne sais pas si c'est possible dans l'autre sens.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 02/09/2016, à 15:52

serged

Re : Numériser vers un ordinateur

En général, pour ce genre de fonction, ça se passe comme ça :
Il y a un répertoire partagé via le partage Windows (Samba) sur l'ordinateur et le scanner envoie les scans dans ce répertoire.
Il te suffit donc de partager un répertoire sur l'ordi et de paramétrer le scanner en suivant la doc.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

En ligne

#4 Le 02/09/2016, à 17:06

grigouille

Re : Numériser vers un ordinateur

Quel est le modèle de ton imprimante ? Lis la page hplip au besoin.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#5 Le 03/09/2016, à 18:28

dedepapa

Re : Numériser vers un ordinateur

grigouille a écrit :

Quel est le modèle de ton imprimante ? Lis la page hplip au besoin.

Mon model d'imprimante est une HP Envy 5530 et j'ai lu la page mais je n'ai pas vu quelque chose se rapportant à mon problème. En fait l'afficheur du scanner me dit qu'il ne trouve d'ordinateur chez moi alors que l'ordi voit très bien l'imprimante et donc le scanner.
Ça fonctionne bien dans le sens ordinateur vers imprimante mais pas dans l'autre sens.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#6 Le 03/09/2016, à 21:55

grigouille

Re : Numériser vers un ordinateur

Il faut partager un répertoire comme a dit serged. Après, cela fonctionne-t-il sous GNU/Linux, je ne sais pas.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#7 Le 05/09/2016, à 08:29

dedepapa

Re : Numériser vers un ordinateur

Après avoir cherché un peu partout y compris sur des sites anglophones, il semble que cette fonction ne soit pas disponible sous Linux. En effet lorsque l'on sélectionne scan vers ordinateur sur l'imprimante, un message demande d'activer la fonction sur le logiciel d'installation de celle ci. Bien entendu le logiciel d'installation ne peut s'installer que sur windows. HPLIP ne permet pas cette option.
D'autre part il n'y a sur l'imprimante aucun moyen de configurer l'envoi du scan dans un fichier partagé. C'est dommage que HPLIP ne mette pas en oeuvre une fonction d'envoi sur l'ordinateur.
J'ai par contre sur l'imprimante une fonction d'envoi du scan par mail. Je me suis donc tourné vers cette solution.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne