Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2016, à 14:55

ML451

[Résolu]Souci : nvidia plante après passage 16.04

Bonjour,

Sous Ubuntu, j'ai accepté la mise à jour vers la version 16.04 ce matin. Les paquets ont été téléchargés et j'ai laissé le tout se faire mais maintenant, j'accède uniquement à des écrans (6 au total) en ligne de commande où je peux rentrer mon identifiant et mon mdp sans trop savoir quoi faire après, à part naviguer de l'un à l'autre en ALT+SHIFT (mes compétences s'arrêtent là).
Un des écrans, celui qui s'affichaient avant que je ne voie qu'on pouvait passer de l'un à l'autre, affiche une suite d'opérations dont la dernière est "Starting Show Plymouth Boot Screen...ed.". Certaines des opérations sont marquées d'un [OK] au début de la ligne donc je ne sais pas s'il se passe encore quelque chose ou non, cela fait déjà longtemps qu'il est bloqué comme ça.
J'ai fait plusieurs fois CRTL+ALT+SHIFT et à chaque fois je retombe là dessus. L'ordi se met en veille après un certain temps ce qui me laisse pensé qu'il ne fait plus rien pour la maj...

Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui s'est passé ni comment accéder au bureau habituel... J'ai regardé dans les différents sujets déjà postés mais dans tous les cas, j'ai l'impression qu'il y a au moins l'accès au bureau.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et saurait comment s'en tirer ?

Merci par avance
M.

Dernière modification par ML451 (Le 06/09/2016, à 08:29)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2016, à 15:09

grandtoubab

Re : [Résolu]Souci : nvidia plante après passage 16.04

Salut
Sur la console après etre connecté avec ton user/mdp
verifier si la maj est ok

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

essayer de demarrer en graphique

startx

Dernière modification par grandtoubab (Le 05/09/2016, à 15:10)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 05/09/2016, à 15:09

malbo

Re : [Résolu]Souci : nvidia plante après passage 16.04

Je te prie de réaliser une LiveUSB Ubuntu 16.04.1 64 bits en suivant cette recette : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21556450
Ensuite, je te prie de faire un Boot-Info depuis une session live (ordi démarré sur la LiveUSB) et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2016, à 16:13

ML451

Re : [Résolu]Souci : nvidia plante après passage 16.04

Merci pour les indications !

le sudo apt-get update me donne une liste d'"erreurs temporaires de résolution"

et sudo apt-get upgrade une liste des paquets installés. Dernière ligne = 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 4 non mis à jour

enfin, avec startx, j'ai de l'image, une croix pour la souris, l'icône d'un programme qui était bien sur mon bureau avant mais rien de plus ^^. Clic droit+ouvrir un terminal possible mais je ne gère rien après.

Et sinon oui, je commence à penser à une réinstallation totale.
Je suis aussi passée par ici entre temps : https://askubuntu.com/questions/760934/ … a-graphics sans résultat positif (ça bloque en me disant qu'il n'existe pas de graphics-drivers).

Hors ligne

#5 Le 05/09/2016, à 16:26

grandtoubab

Re : [Résolu]Souci : nvidia plante après passage 16.04

ML451 a écrit :

Merci pour les indications !

le sudo apt-get update me donne une liste d'"erreurs temporaires de résolution"

et sudo apt-get upgrade une liste des paquets installés. Dernière ligne = 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 4 non mis à jour

enfin, avec startx, j'ai de l'image, une croix pour la souris, l'icône d'un programme qui était bien sur mon bureau avant mais rien de plus ^^. Clic droit+ouvrir un terminal possible mais je ne gère rien après.

Et sinon oui, je commence à penser à une réinstallation totale.
Je suis aussi passée par ici entre temps : https://askubuntu.com/questions/760934/ … a-graphics sans résultat positif (ça bloque en me disant qu'il n'existe pas de graphics-drivers).

as tu l'acces a internet?

ping -c 4 www.google.fr

si non essai de demarrer

sudo service network-manager start

et si ok refais les mise a jour

Dernière modification par grandtoubab (Le 05/09/2016, à 16:29)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 06/09/2016, à 08:28

ML451

Re : [Résolu]Souci : nvidia plante après passage 16.04

Bonjour,
Update sur la situation : ça a fini par fonctionner mais le problème est que je ne sais pas pourquoi ... Ce qu'il s'est passé tout de même :

- j'ai suivi les indications de la page internet citée plus haut : pas de soucis avec 

 sudo apt-get purge nvidia-*  

mais à la ligne suivante,

 sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa 

, il me dit qu'il ne trouve pas le répertoire.

- j'ai regardé

 sudo apt-get update 

et

 sudo apt-get upgrade 

sur les conseils de grandtoubab et j'ai fini par faire sa dernière proposition

 startx 

- je suis arrivée à mon écran classique (fond d'écran ok) mais sans barre de navigation ni icône. J'avais juste accès au terminal (clic droit + ouvrir un terminal). Arrivée à ce stade, je pensais simplement passer à la réinstallation de Ubuntu puisque toutes mes données étaient sauvegardées.

- donc : j'éteins, je rallume, je me trompe de touche F.. et d'un coup tout va bien, il démarre sous la nouvelle version

Comme il avait pas mal tourné suite à

 sudo apt-get purge nvidia-*  

en installant/mettant à jour pas mal de choses, je suppose que c'est ça qui a aidé mais comme je n'ai pas fait que cela non plus, ce n'est pas certain à 100%.
En espérant que ça pourra tout de même débloquer d'autres personnes novices comme moi !
Et merci à vous pour vos indications !

Dernière modification par ML451 (Le 06/09/2016, à 08:30)

Hors ligne