Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2016, à 20:52

Nolent

Utiliser des écouteurs pour le son mais le micro du PC

Bonjours, alors voila mon problème.
Je possède un ordinateur avec un micro et des haut parleurs intégrés, ainsi que des écouteurs doté d'un micro qui se branche en jack.
Je souhaite avoir le son de l'ordinateur dans les écouteurs, mais utilisé le micro du PC pour converser. Hors, quand je branche mes écouteurs, le micro intégré de l'ordinateur disparaît au profit de celui des écouteurs, et c'est le micro des écouteurs qui est utilisé dans les logiciels?

Quelqu'un a une solution ? Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 06/09/2016, à 20:58

jplemoine

Re : Utiliser des écouteurs pour le son mais le micro du PC

Il s'est un seul jack avec 4 ou 5 contacts, ce n'est à priori pas possible mais normalement, tu dois avoir 2 jack séparés : il suffit alors de n'en brancher qu'un !!!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2016, à 21:16

Nolent

Re : Utiliser des écouteurs pour le son mais le micro du PC

Non, il s'agit bien d'un seul jack pour le micro et les écouteurs, je n'ai d'ailleurs qu'un seul port jack sur le PC

Hors ligne

#4 Le 06/09/2016, à 22:15

jplemoine

Re : Utiliser des écouteurs pour le son mais le micro du PC

Il faut essayer de mettre un casque avec un jack "normal" de type stéréo. Avec un peu de chance, ça peut fonctionner.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne