Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2008, à 18:56

dr_bleble

A l'Aiiiiiiiiiiiiiide ! [Résolu !]

Bonjour,

alors voici mon PETIT problème...
Je cherchais une alternative a windows, on me parle d'Ubuntu... Je suis enchanté cet environnement me plait,... le hic ? JE NE COMPRENDS RIEN ! On m'a dit, "t'inquiète c'est pas compliqué Linux !" Ben en attendant je rame !

En fait, tout va bien, excepté le fait que je suis incapable d'installer ma carte WIFI Atheros. J'ai suivi la procédure mais je crois que ca ne marche pas... Tout m'a l'air si compliqué avec ces terminaux, ces paquets, enfin bon j'ai l'impression d'être mon grand père devant sa première bécane ! lol
Heureusement j'ai gardé la session Windows, donc je dois booter à chaque fois pour me connecter et chercher des ressources... Si je pouvais au moins régler cette histoire de connection je serais plus débrouillard mais là... Je desespère... hmm

Y a-t-il quelqu'un pour m'aider s'il vous plait, et surtout à me guider dans cette pagaille...

Dernière modification par dr_bleble (Le 28/10/2008, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2008, à 19:16

Jardiland

Re : A l'Aiiiiiiiiiiiiiide ! [Résolu !]

Bonjour,

Effectivement, linux n'est pas compliqué, il est juste différent de windows (très différent).

Pour le terminal, ça peut ressembler à MS-DOS vu de loin (et un petit nouveau peut se dire qu'il s'agit d'une régression) mais c'est beaucoup plus puissant. Aussi, il est plus facile sur un forum de te donner des commandes à copier/coller dans un terminal que de te guider à travers 15 écrans différents.

Je suppose que tu as essayé de suivre ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_atheros

Le problème, c'est qu'il faut être connecté à internet pour faire fonctionner ce tutoriel. Tu peux éventuellement te connecter avec un cable réseau sur ta box adsl le temps de faire ces manips, normalement il y en a un fournis chez tous les FAI.

Dernière modification par Jardiland (Le 27/10/2008, à 19:17)


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#3 Le 27/10/2008, à 20:13

toutafai

Re : A l'Aiiiiiiiiiiiiiide ! [Résolu !]

"Rome ne s'est pas fait en un jour" !!! oui, Ubuntu reste relativement simple et le plus accessible possible pour un néophite, mais ne révont pas : Comme toute nouvelle chose, cela prends du temps de se former a un nouveau système, il faut beaucoup se documenter (même apres 1 diplome d'admin unix, 3 ans de pratique, je bouffe encore régulierement de la doc), et surtout, se débarraser des mauvaises habitudes prisent avec m$ (ce qui est certainement le plus dur a faire :-) )

Rappelez vous du temps qu'il vous a fallu pour apprendre m$, ben il vous en faut au moins autant pour Ubuntu...

Pour en revenir a ton probleme de wifi et si tu veux que l'on t'aide, poste les retours des commandes demandées dans le post qui est épinglé au début de ce forum : "A Lire avant de poster"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 28/10/2008, à 20:34

dr_bleble

Re : A l'Aiiiiiiiiiiiiiide ! [Résolu !]

Et bien j'aimerai bien mais je ne sais pas par ou commencer... Je ne sais pas quoi mettre en retour etant donné que je ne sais meme pas si ma carte est reconnue par le systeme... hmm

Hors ligne

#5 Le 28/10/2008, à 20:53

spatz

Re : A l'Aiiiiiiiiiiiiiide ! [Résolu !]

connecte ton ordi en ethernet si tu peut et suis les premières étapes de la doc.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 28/10/2008, à 20:55

dr_bleble

Re : A l'Aiiiiiiiiiiiiiide ! [Résolu !]

En fait c bon !!! J'ai lu pas mal de post et j'ai tenté une procédure qui y figurait du coup tout a marché !

Merci a tous !

Ah petite question : Le systeme enregistre-t-il le reseau ou faut il s'authentifier a chaque fois ?

Hors ligne

#7 Le 28/10/2008, à 20:59

spatz

Re : A l'Aiiiiiiiiiiiiiide ! [Résolu !]

normalement il devrait retenir la clé wep. sinon pour te familiariser avec le système lit ça http://www.framabook.org/docs/ubuntu/fr … -by-sa.pdf


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#8 Le 28/10/2008, à 21:01

spatz

Re : A l'Aiiiiiiiiiiiiiide ! [Résolu !]

Pour installer/désinstaller facilement des programmes, utilise Applications->Ajouter/Supprimer où Système->Administration->Gestionnaire de paquets synaptics.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne