Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2016, à 23:09

Melaniegilles

Wifi xubuntu eeepc x101ch

Bonjour,

Pour des raisons de rapidité du système j'ai récemment installé xubuntu 16.04 sur mon eeepc x101ch asus, cependant il m'es impossible de me connecter en wifi. En effet le "code" Fn+F2 qui sert en théorie à activer ou non la wifi ne fonctionne plus depuis l'installation ... L'ordinateur ne détecte donc plus aucune wifi et je ne trouve aucune réponse à ma question malgré les nombreuses recherches effectuées.

Quelqu'un aurait -il la solution à mon problème ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 07/09/2016, à 00:13

Li@nel

Re : Wifi xubuntu eeepc x101ch

Salut,

Il se passe que ta machine n'est pas entièrement compatible avec le kernel générique d'Ubuntu, et oui ça arrive encore ça.
Certaine de tes touches Fn ne sont pas reconnues, vérifie si ton Wi-Fi est bien activé dans l'icône en haut, s'il ne détecte rien du tout c'est mal partis...
Je te conseille de chercher sur Google des gens qui auraient patchés des version du kernel avec le bon driver pour ta Wi-Fi.

Renseigne toi, mais j'ai une ASUS T100TA et peut-être que le module Wi-Fi est le même, à voir.


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 07/09/2016, à 12:38

Melaniegilles

Re : Wifi xubuntu eeepc x101ch

Bonjour et merci pour ta réponse si rapide !

J'ai réussi à résoudre le problème de réseau en bidouillant un peu le bios. Il s'est avéré qu'un composant s'était mis en "desable" ce qui bloquait la wifi, enfin bref tout va bien de ce coté là. Maintenant c'est avec mon clavier et le son que ca ne va pas ^^' mais peut ^etre dois-je poster une nouvelle discussion pour cela non ?

Bis

Hors ligne