Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 11:20

caldoche56

Problème passage de 14.04 à 16.04

Bonjour,
étant en version 14.04 LTS j'ai voulu upgrader la version en 16.04. Lors de l'upgrade il m'a été demandé de mettre à jour apt. Ceci a été fait son soucis. Ensuite j'ai lancé l'upgrade. Tout s'est visiblement bien déroulé. J'ai rebooté ensuite mon pc pour prendre en compte cette nouvelle version. Balo, pas de démarrage du module kernel . (message: kernel modules failed. J'ai donc eu la possibilité de taper mon passwd d'ouverture de session. Ensuite j'ai laissé une nuit entière car pas de démarrage système et l'écran m'a affiché la même chose le lendemain à savoir un fond d'écran vierge avec la version 14.04 affiché en bas à gauche. Comment puis-je m'en sortir ? Dois-je démarrer par un live CD ??
Merci pour vos réponses
Cordialement Didier
Modération message scindé dans une nouvelle discussion. Pas de squat d'autres discussions s'il vous plaît.

Dernière modification par Ayral (Le 10/09/2016, à 17:57)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2016, à 01:42

hibou7

Re : Problème passage de 14.04 à 16.04

Salut caldoche,

le coup classique de la migration qui plante.
En faisant une installation fraîche d'ubuntu le problème devrait se régler.
https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

As-tu des données à récupérer? Si oui:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recu … _un_livecd

Toujours faire une sauvegarde avant une migration, ça peut foirer...

Avant d'installer, tester 16.04 en LIVE.
Au pire le kernel de la nouvelle version 16.04 est allergique à ta machine.
Si 16.04 ne tourne pas bien en LIVE tu peux aussi réinstaller 14.04 lts et y rester jusqu'en 2019. Entretemps, il y aura bien un nouveau kernel de sorti, qui sera adapté à ta machine.

Dernière modification par hibou7 (Le 11/09/2016, à 01:47)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 11/09/2016, à 10:29

caldoche56

Re : Problème passage de 14.04 à 16.04

Salut Hibou7,
merci pour ta réponse. Je pense en effet etre obligé de réinstaller entièrement car je ne peux même pas accéder à un accès console qui m'aurais peut-être sauver de la réinstallation. Mes données étaient de toue manière sauvegardées donc pas de soucis. Le message classique du start the kernel module failed et ensuite la demande de login et passwd. Ensuite écran vierge et rien au niveau disque. Message d'affiché en bas côté gauche : ubuntu 14.04 LTS. Pourtant lors de la fin de l'installation j'avais vérifié l'état qui mentionnait bien 16.04 LTS. Donc je pense qu'une partie est installée . Donc certainement une réinstall propre résoudra mon problème.
Bonne journée

Hors ligne