Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2016, à 17:51

Levennder

Disparition soudaine et apparition soudaine

Bonjour,

je rigole déjà car, le titre est vachement accrocheur, de plus, moi qui suis prestidigitateur, voici que la machine dépasse le maître !

matériel : Disque Dur SSD 24G  +  Disque Dur 750G

Voici donc mon problème :


Alors que je faisais du ménage dans mon disque dur en déplaçant des documents et en supprimant d'autres, un de mes dossier a subitement disparu, comme supprimé, alors que je déplaçais des éléments vers ce dernier.

Non, il n'y a rien dans la corbeille, et non je le ne l'ai pas déplacé maladroitement ( je crois... ) dans un dossier voisin, je n'ai eu aucunes infos sur un déplacement concernant ce dossier, de plus, j'ai édifié des recherches. Rien dans les manches, rien dans les poches !

J'ai aussi déplace certains documents depuis le SSD au disque dur 750G : me disant que peut-être que le dossier se trouve là : je rentre dans mon dossier ''téléchargement'' et là, les objets déplacés précédemment ont ré-apparus.....  Rien dans les manches, rien dans les poches !

Merci de vos retours  smile

Levennder

Hors ligne

#2 Le 13/09/2016, à 18:37

Nairwolf

Re : Disparition soudaine et apparition soudaine

Bof, sans citer quel OS tu utilises (le support ici n'est pas que sur Ubuntu), ni même le gestionnaire de fichiers utilisés (Nautilus, Thunar), c'est difficile de te répondre quoi que ce soit.

La machine fait rarement des actions aléatoires ou surprenantes. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un bug. Là, en gros, tu disais que certains fichiers avaient été déplacés depuis le SSD au disque dur ? Tu as sans doute fait l'action sans t'en rendre compte, en cliquant au mauvais endroit, suite à un manque d'attention.

Ça arrive à tout le monde wink

Hors ligne

#3 Le 13/09/2016, à 19:13

Levennder

Re : Disparition soudaine et apparition soudaine

Salut !

je suis sous ubuntu smile

Et oui, je me suis dis que j'avais sûrement fait une fausse manip, avec un mouvement ''machiniste'' notre attention en prend un coup je pense !

merci de ta réponse wink

Hors ligne