Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2016, à 18:54

OnTheRoX

Faire des captures d'écran toutes les x secondes

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite faire des captures d'écrans toutes les x secondes et qu'elles sont automatiquement enregistrées dans un repertoire.
J'ai eu beau chercher, dans les manuels, jusqu'ici rien.

Auriez vous des idées?

Hors ligne

#2 Le 13/09/2016, à 19:43

erresse

Re : Faire des captures d'écran toutes les x secondes

Bien sûr !
Il y a un outil de capture d'écran standard (?-screenshot) que tu peux exécuter dans un script toutes les 'n' secondes pour prendre une capture. J'ai mis "?-screeshot" parce-que selon l'environnement, il peut avoir un nom différent : gnome-screenshot ou mate-screenshot par exemple...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2016, à 21:11

OnTheRoX

Re : Faire des captures d'écran toutes les x secondes

Le truc c'est que en théorie je vois le truc, en pratique, je risque de gallérer pour faire mon script vu que je suis un bon gros noob. Après , je veux bien apprendre donc si tu as des éléments pouvant m'aider à y arriver, je prends[*][/*]

Hors ligne

#4 Le 14/09/2016, à 12:15

erresse

Re : Faire des captures d'écran toutes les x secondes

Essaie cette ligne de commande dans un terminal :

x=1; while true; do echo "itération $x"; ((x+=1)); sleep 5; done

Pour stopper l'exécution, tu appuies sur "Ctrl+C".
Un script avec une ligne comme ça, en remplaçant le "echo..." par le lancement de la capture d'écran, te ferait une capture toutes les 5 secondes, jusqu'à ce que tu arrêtes l'exécution avec "Ctrl+C".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne