Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 17:26

Undem

Ecran freeze au chargement

Bonjour,
je suis un débutant qui désire installer Ubuntu. J'ai essayer Gnome, Xubuntu et Unity et à chaque fois l'écran de chargement à l'installation se freeze et plus rien ne se passe .
Les fichiers ont été vérifiés, disque dur défragmenté, fait attention au mode UEFI pour le démarrage de l'ordinateur et du fichier téléchargé.

Voici les données:

Asus, Intel core i7, 64 bits, ram 8Go.
J'ai utilisé les fichiers amd64, version des ubuntu 16.04

Je ne sais pas quoi faire, je souhaite l'installer en parallèle d'un win 10.

Merci pour votre aide!


Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. L'autre sujet est supprimé.

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/09/2016, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2016, à 01:26

hibou7

Re : Ecran freeze au chargement

Salut Undem bienvenue sur le forum smile

Quelle est la marque exacte de ton Asus?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 11/09/2016, à 13:27

Undem

Re : Ecran freeze au chargement

Merci smile

Voici les infos:

Modèle: GL552VX
Processeur: intel core i7 CPU@2.6GHz 2.59Ghz
RAM 8Go
64 bits

Hors ligne

#4 Le 12/09/2016, à 15:07

hibou7

Re : Ecran freeze au chargement

Le bogue est connu et launchpad s'en occupe.
Désolé de t'entraîner d'emblée dans ces profondeurs:
https://bugs.launchpad.net/bugs/1520519.

Dans les grandes lignes:
- Le bogue est confirmé mais pas encore résolu sad
- Le pavé tactile n'est pas reconnu.
- Quelqu'un a réussi une install avec Linux mint au #30, mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour les autres.
- Au #72, quelqu'un a trouvé une solution en installant le Kernel 4.5.3 et en changeant le pilote du cpu.

Si tu sais comment faire, tu peux tester la solution du #72. Sinon, tu peux aussi attendre, que lauchpad résolve le problème et incluse cette solution dans une nouvelle version (ça sera peut-être 16.04.3).
À ce moment là, une mise à jour en console devrait suffire à résoudre le problème.

Naturellement, en attendant tu peux ouvrir un compte Launchpad et participer aussi à ce fil de discussion.

En tapant «Asus GL552VX» dans ton moteur de recherche, tu verras que vous êtres nombreux dans cette situation. Je crois qu'il n'est pas la peine de tester d'autres distros GNU/Linux sur cette machine. Ici quelqu'un a testé fedora, et il a le même problème: pavé tactile non-reconnu. Par contre,il s'en est sorti en branchant une souris en USB cool.

Dernière modification par hibou7 (Le 12/09/2016, à 15:08)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 15/09/2016, à 07:59

Undem

Re : Ecran freeze au chargement

Bon...je vais regarder tout ça en profondeur et suivre le fil de discussion

Merci beaucoup pour l aide! wink

Hors ligne