Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2016, à 21:18

lucaslm56

Ordinateur redemarre avant l'install

Bonjour,
j'ai essaye d'installer ubuntu en live-cd et xubuntu en live-usb.
Le probleme, c'est qu'à chaque fois, ca se lance et une fois arrivé sur le bureau, du moins sur le chargement du bureau, tout se bloque et mon pc redemarre.
J'ai un systeme 64 bits avec uniquement une partition dediée à windows, le probleme vient-il de la ?

Merci d'avance


Xubuntu 16.04
Notebook MSI GX60-3BE
CPU AMD A10-5750M
GPU AMD Radeon HD 8970M

Hors ligne

#2 Le 08/09/2016, à 11:12

Nairwolf

Re : Ordinateur redemarre avant l'install

Bonjour,

Non a priori, il n'y a pas de rapport. Si tu es un live-usb, ta distribution se lance sur la mémoire RAM de ton ordinateur. Combien de RAM as-tu ? Il en faut au minimum 2Go , je pense. Si ton ordi a moins de 5-6 ans, ça devrait convenir.

Plusieurs choses sont à vérifier pour bien faire un live-usb (ou cd, c'est pareil, je te conseille de faire ça sur des usb, c'est plus pratique, car c'est réutilisable, et ça se conserve plus longtemps). Après avoir téléchargé l'image iso, vérifie le md5 de ce que tu as téléchargé. Si tu nous dis quelles versions tu as téléchargé exactement, on peut te guider pour faire cela sur Windows (car j'imagine que tu n'as que Windows sous la main). Sinon, le mieux, c'est d'aller télécharger ton image en torrent, car la méthode de téléchargement s'assure automatiquement d'avoir correctement téléchargé le fichier.

Ensuite, il faudrait vérifier que ton usb, ou cd ne soit pas corrompu. Normalement, lorsque tu le lances, on te propose soit "Essayer Ubuntu", soit "Installer Ubuntu". Tu as normalement une option qui te dit "Vérifier le disque" (je me souviens plus de la phrase exacte), faut faire cela, et on va vérifier s'il n'y a pas d'erreurs.

Déjà, commençons par ça.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2016, à 14:09

lucaslm56

Re : Ordinateur redemarre avant l'install

J'ai téléchargé la 16.04 Lts sur le site xubuntu.org. mon PC a 8G de RAM donc le problème ne vient pas de là. Je vais vérifier le disque USB et vous donner le rapport. Merci


Xubuntu 16.04
Notebook MSI GX60-3BE
CPU AMD A10-5750M
GPU AMD Radeon HD 8970M

Hors ligne

#4 Le 12/09/2016, à 13:20

lucaslm56

Re : Ordinateur redemarre avant l'install

Bon, du coup j'ai fait le test, aucune erreur sur le CD.
J'ai repartitionne mon dd, mais ça ne change rien. Je ne vois plus trop quoi faire en fait.
Si quelqu'un a une petite idée, je pensais peut-être flasher le BIOS et voir après mais je ne pense pas vraiment que ça vienne de là...
Avis aux bidouilleurs


Xubuntu 16.04
Notebook MSI GX60-3BE
CPU AMD A10-5750M
GPU AMD Radeon HD 8970M

Hors ligne

#5 Le 12/09/2016, à 17:40

Nairwolf

Re : Ordinateur redemarre avant l'install

Le BIOS est là pour faire booter ton ordinateur, si tu arrives à accéder à une session live, le problème ne vient pas de là.

Est-ce que tu arrives à faire marcher la version en "live" ? Comment procèdes-tu exactement pour ton installation ?

Hors ligne

#6 Le 13/09/2016, à 16:07

lucaslm56

Re : Ordinateur redemarre avant l'install

Non, justement.
L’écran d'accueil xubuntu avec le rond qui tourne apparaît.
Puis ça bloque et ça redémarre. Parfois, j'arrive jusqu'au bureau mais c'est rare et de toute façon, après ça bloque et ça redémarre aussi.
Ça me fait la meme chose que ce soit sur cd ou USB. donc en gros ça boote dessus mais derrière je ne peux jamais aller réellement sur la session live.


Xubuntu 16.04
Notebook MSI GX60-3BE
CPU AMD A10-5750M
GPU AMD Radeon HD 8970M

Hors ligne

#7 Le 13/09/2016, à 17:04

Nairwolf

Re : Ordinateur redemarre avant l'install

Le rond qui tourne ? Euh, je vois pas de quoi tu parles...

Et si tu choisis l'option "installer", ça ne marche pas ? Le logiciel d'installation se plante, et ça te fait redémarrer ton pc ?

Je vois pas trop quoi te proposer comme solutions...

Hors ligne

#8 Le 17/09/2016, à 11:23

lucaslm56

Re : Ordinateur redemarre avant l'install

Bon, du coup j'ai réussi.
J'ai fait une mise à jour du bios et lancer le cd xubuntu en nomodeset.
Tout est bon, il ne me reste plus qu'à voir pour ma carte graphique
Merci en tout cas


Xubuntu 16.04
Notebook MSI GX60-3BE
CPU AMD A10-5750M
GPU AMD Radeon HD 8970M

Hors ligne