Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2016, à 20:55

PapyNotHappy

GRUB ne détecte pas le bon /dev/sda2

Salut !

En premier lieu je m'excuse de poster ici, je ne sais pas trop si c'est la bonne rubrique car je n'ai pas vu de catégorie en lien avec le GRUB. Déplacez le si nécessaire merki ^-^ !

Alors voilà mon problème, j'ai installé Ubuntu 16.04 sur une partition (dev/sda6) en plus de ma partition Windows 7 (dev/sda2). Le GRUB arrive bien à détecter et/ou à lancer Ubuntu, mais au lieu de trouver Windows 7 sur le /dev/sda2, il le trouve sur le /dev/sda1 ! Donc évidemment ça ne fontionne pas, je vous prend un screen de mon GParted ( 1473706496-capture-du-2016-09-12-20-54-09.png )

Voilà, pour résumer j'aimerais que le GRUB détecte et lance sur /dev/sda2 et non pas /dev/sda1 ! Merci d'avance
A plush !

Hors ligne

#2 Le 12/09/2016, à 22:37

strike07

Re : GRUB ne détecte pas le bon /dev/sda2

Bonjour,
installes grub-customizer sur ton ubuntu puis ajoute une option de boot de type "chargeur en chaîne" (si je me souviens bien) qui pointe vers la partition /dev/sda2 wink
pour installer grub-customizer:

sudo add-apt-repository ppa:danielrichter2007/grub-customizer
sudo apt-get update
sudo apt-get install grub-customizer

Hors ligne

#3 Le 15/09/2016, à 10:05

PapyNotHappy

Re : GRUB ne détecte pas le bon /dev/sda2

Merci pour ta réponse et désolé pour le retard. Je vais test ça en rentrant chez moi ce soir je vous tiens au courant ?

Hors ligne

#4 Le 18/09/2016, à 00:50

strike07

Re : GRUB ne détecte pas le bon /dev/sda2

oui dis-nous si sa fonctionne smile

Hors ligne

#5 Le 18/09/2016, à 01:12

Coeur Noir

Re : GRUB ne détecte pas le bon /dev/sda2

Mouais… et si ça fonctionne pas ?

Cela paraît plus prudent :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne