Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2016, à 11:18

1VTill

Imprimante Lexmark C935 + Ubuntu 16.04 - USB intermittent

Bonjour,

J'ai un drôle de comportement entre mon pc portable (Ubuntu 16.04) relié par USB à une imprimante Lexmark C935.
Si j'imprime des séries de 20 pages, c'est ok.
Dès que j'imprime 1 page, puis 3, puis 5 avec des pauses, par exemple le temps de les agrafer par exemple, le lot suivant ne sera jamais imprimer. Dès que j'entends que l'imprimante fait moins de bruit, sorte de pause, je balance 3 pages ou 5 de nouveau. La file d'impression indique que les pages ont été imprimées alors que dans les faits l'imprimante n'a rien reçu.
A cet instant les impressions sont bloqués par la répétition du phénomène, à savoir la file d'impression me dit que c'est ok.
L'astuce de contournement (fonctionne à 100%) que j'ai trouvé est de débranché le câble usb puis de le rebrancher aussitôt.
Je peux ne nouveau imprimer.
Il y a un soucis de gestion USB.
J'ai téléchargé le dernier driver sur le site, l'ai installé.
Bon, je ne sais pas comment vérifier l'utilisation effective de ce driver à la place du générique, mais j'ai installé. smile
Ca ne change rien.
Lorsque l'impression fonctionne ou pas, la commande lsusb détecte l'imprimante (c'est déjà ça).
Avez-vous une idée ?
Comment vérifier l'utilisation effective du driver que j'ai installé ?

Merci d'avance

Hors ligne