Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2016, à 07:17

Makizar

Filezilla ne se lance pas

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec Filezilla.

J'ai suivi les indications pour l'utilisation de Filezilla : https://doc.ubuntu-fr.org/filezilla

Mais je bute a ce stade :

Pour toutes les versions d'ubuntu, FileZilla est directement téléchargeable en exécutable (sans installation) sur le site officiel en .tar.gz2

Décompressez l'archive puis lancer le fichier "filezilla" dans le répertoire "bin"

Le problème est que le logiciel ne se lance pas, je double clic sur le fichier "filezilla" mais rien ne se passe, aucune réaction de la part du pc ou du logiciel.

J'ai recommencer a plusieurs reprises mais rien ne change.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Makizar (Le 23/09/2016, à 07:18)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2016, à 07:32

papillon41

Re : Filezilla ne se lance pas

Bonjour Makizar,

Et si tu l'installais avec la logithèque ?
Ou avec la commande :

sudo apt-get install filezilla 

Comme il est indiqué dans la doc ?

Dernière modification par papillon41 (Le 23/09/2016, à 07:39)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#3 Le 23/09/2016, à 07:37

Makizar

Re : Filezilla ne se lance pas

Bonjour papillon41

Dans la logithèque la version de Filezilla est vraiment ancienne et je voulais une version plus récente. C'est pour cela que j'ai utiliser cette méthode, mais je ne comprend pas pourquoi le logiciel ne se lance pas.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2016, à 08:25

Compte supprimé

Re : Filezilla ne se lance pas

Bonjour,

Dans quel répertoire te trouves-tu quand tu lances filezilla ?
Veux-tu le lancer dans un terminal et copier ici la commande et le retour du terminal ?

EDIT : Arf ! il semble que la doc ne soit plus à jour. Tu as certainement téléchargé les sources à compiler et pas un exécutable.
Tu devrais lire le fichier INSTALL

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/09/2016, à 08:32)

#5 Le 23/09/2016, à 09:24

Makizar

Re : Filezilla ne se lance pas

Bonjour,

Quand je lance filezilla, je me retrouve das le répertoire d'origine après décompression : FileZilla3

J'ai télécharger le fichier directement sur le site de FileZilla, décompresser l'archive, double clic sur le fichier filezilla mais aucune réaction.


Ensuite j'ai taper dans un terminal comme me le suggère papillon41 : sudo apt-get install filezilla

L’installation se déroule bien, j'arrive a lancer le logiciel qui s'ouvre et fonctionne parfaitement, mon seul regret est que cette version est ancienne et que je ne sais pas du tout comment faire pour obtenir le dernière version du logiciel.

Dernière modification par Makizar (Le 23/09/2016, à 09:25)

Hors ligne

#6 Le 23/09/2016, à 09:33

Compte supprimé

Re : Filezilla ne se lance pas

Regarde les fichiers contenus dans le répertoire décompressé. Y a-t-il un fichier nommé INSTALL ? Si oui, tu devrais le lire.
Dans ce que j'ai téléchargé, il n'y a aucun fichier du nom de Filezilla.

Veux-tu copier ici le lien que tu as suivi pour télécharger ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/09/2016, à 09:36)

#7 Le 23/09/2016, à 09:44

Makizar

Re : Filezilla ne se lance pas

J'ai utiliser ce lien : https://filezilla-project.org/download. … form=linux

Je n'ai pas trouver de fichier : INSTALL dans le répertoire

Hors ligne

#8 Le 23/09/2016, à 10:57

papillon41

Re : Filezilla ne se lance pas

J'ai essayé la version de filezilla qui se trouve dans le lien que tu propose en #7, elle ne fonctionne pas non plus chez moi.

Pas de fichier install.

Ce genre de "pack" de logiciel, (standalone), ne fonctionne pas toujours chez moi ?

Par exemple dans : Index of /pub/firefox/releases/ certains fonctionnent et d'autres pas ?

Dernière modification par papillon41 (Le 23/09/2016, à 11:06)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#9 Le 23/09/2016, à 11:11

Compte supprimé

Re : Filezilla ne se lance pas

Effectivement, on ne parlait pas de la même chose.

Avec ton lien, Filezilla se lance bien sur ma Xubuntu 16.04.
Pour voir ce qu'il se passe, tu peux faire ce que j'écrivais dans mon premier post :
Ouvre un terminal, place toi dans le répertoire bin de FileZilla3 et lance filezilla. Tu nous donneras copie de la commande et du retour.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/09/2016, à 11:47)

#10 Le 15/04/2019, à 16:37

bordaldea

Re : Filezilla ne se lance pas

papillon41 a écrit :

Bonjour Makizar,

Et si tu l'installais avec la logithèque ?
Ou avec la commande :

sudo apt-get install filezilla 

Comme il est indiqué dans la doc ?

Bonjour Papillon 41,

Et si on ne trouves pas dans la logithèque ? (Ubuntu 16.04 LTS), Passer par le terminal le trouveras, avec la commande sudo apt ?

Merci à toi ou à ceux qui liront ce post et qui savent que Bordaldea a les deux pieds dans le même sabots question linux mais reste d'une confiance et d'une fidélité sans faille (presque) dans le système.

Bon ! Je vais quand même aller voir la doc avant d'embêter tout le monde : là c'était juste une recherche ecosia qui m'a conduit sur ce fil.

Dernière modification par bordaldea (Le 15/04/2019, à 16:39)

Hors ligne