Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2016, à 16:57

Micawber

YAD et checklist

Bonjour à tous,

Je dois écrire un script qui calcule des effectifs par tranches d'âge à partir d'un fichier de données (environ 20000 lignes) de différents pays. les colonnes (séparées par des espaces) se présentent comme ça :

Pays - Année - âge - hommes de cet âge - femmes de cet âge - total

J'ai déjà réussi l’exercice et mon script traite tous les pays et renvoie un fichier html pour chaque pays mais je voudrais améliorer pour qu'il ne fasse le traitement que sur une sélection de pays, choisis grâce à une interface YAD.

J'ai fait ceci :

cut -f1 -d" " fichierdedonnees.txt | sort -u > temp_list_pays
yad --height=800 --width=250 --list --checklist --column=Selection --column=Pays < temp_list_pays > temp_selection.txt
selection=$(cut -f2 -d"|" temp_selectiontxt)

(Ensuite je fais mes boucles de traitement sur la variable selection, et ça marche)

Mon problème, c'est que la fenêtre YAD affiche une liste ne contenant qu'un pays sur 2. Quand je regarde mon fichier temp_list_pays, ils sont tous là, un pays par ligne, et ce sont ceux sur les lignes impaires qui sont ignorés.

En cherchant, j'ai vu un modèle de fichier .list où chaque ligne qu'on veut voir apparaître dans la checklist est précédée d'une ligne où c'est écrit "false". Il existe des commandes pour insérer des lignes "false" au dessus de chaque ligne d'un fichier ? Y'a t-il une autre façon de faire ?

Dernière modification par Micawber (Le 24/09/2016, à 18:36)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2016, à 12:24

erresse

Re : YAD et checklist

Bonjour,
En principe, pour YAD comme pour Zenity, la valeur "TRUE" ou "FALSE" qui précède le contenu à choisir correspond à la case à cocher : Coché si true, non coché si false.
Cette valeur devrait être en effet insérée dans ton fichier avant chaque pays pour correspondre à ce dont le contrôle "checklist" a besoin.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/09/2016, à 13:24

Micawber

Re : YAD et checklist

Bonjour,

Je m'en suis rendu compte tout seul finalement ^^. Et j'ai complété. Merci quand même smile

Hors ligne

#4 Le 25/09/2016, à 15:09

erresse

Re : YAD et checklist

Dans ce cas, tout va bien. Passe ton sujet en "Résolu" pour qu'il serve éventuellement à d'autres.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne