Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/09/2016, à 17:22

grandtoubab

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Serge31500 a écrit :

oups   J'ai  mis  00  dans  toutes  les  cases  et  de suite  mon  enceinte a  soufflé   !!!

j'essaye   de "voir" d'entendre   si  ça marche  .

encore merci

tu peux augmenter le son avec " petite flèche vers le haut"
pour definir une carte son par defaut c'est un peu de la bidouille mais c'est faisable
http://situsavaislinux.blogspot.fr/2011 … o-par.html

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/09/2016, à 17:23)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#77 Le 27/09/2016, à 17:22

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

ça  souffle   dans  l'enceinte  et   dans  les  écouteurs   mais  je n'ai pas  de s on   !!!
sur   stream  complet   au  visionage  d'u   film   !!!

Hors ligne

#78 Le 27/09/2016, à 17:24

grandtoubab

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Serge31500 a écrit :

ça  souffle   dans  l'enceinte  et   dans  les  écouteurs   mais  je n'ai pas  de s on   !!!
sur   stream  complet   au  visionage  d'u   film   !!!

tu peux augmenter le son jusqu"a ce que le curseur passe en vert -blanc- rouge avec " petite flèche vers le haut"

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/09/2016, à 17:25)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#79 Le 27/09/2016, à 17:26

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

je visionne  un  film  sur  stream  complet   et  je  n'ai toujours  pas  de  son   !!!   ni  sur  les  enceintes  ni  sur  les  écouteurs   !!!
je  dois  peut  être sélectionné  certaines  colonnes  et  pas  d'autres

Hors ligne

#80 Le 27/09/2016, à 17:27

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HD-Audio Generic                         F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC887-VD                        F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -7,00]                  Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐      │
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │      │
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │      │
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │      │
│     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤      │
│     │OO│     │OO│              │OO│     │OO│              │MM│     │MM│      │
│     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘              └──┘     └──┘      │
│      74    100<>100  99<>99  100<>100 100<>100  53<>53    0<>0      0        │
│  < Master >Headphon   PCM     Front   Front Mi Front Mi Surround  Center   

Hors ligne

#81 Le 27/09/2016, à 17:28

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HD-Audio Generic                         F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC887-VD                        F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Channel Mode [2ch]                       Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐                                          │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │  │                                          │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │  │                                          │
←     │  │     │  │     │▒▒│     │  │                                          →
←     │  │     │  │     │▒▒│     │  │                                          →
←     │  │     │  │     │▒▒│     │  │                                          →
←     │  │     │  │     │▒▒│     │  │                                          →
←     │  │     │  │     │▒▒│     │  │                                          →
←     │  │     │  │     │▒▒│     │  │                                          →
←     │  │     │  │     │▒▒│     │  │                                          →
│     │  │     │  │     │▒▒│     │  │                                          │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │  │                                          │
│     ├──┤     ├──┤     ├──┤     └──┘     ┌──┐     ┌──┐   Disabled   2ch       │
│     │MM│     │MM│     │OO│              │MM│     │OO│                        │
│     └──┘     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘                        │
│      0        0     100<>100   0<>0                                          │
│    Center    LFE      Line   Line Boo  S/PDIF  S/PDIF D Auto-Mut<Channel >  

Hors ligne

#82 Le 27/09/2016, à 17:29

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

─────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HD-Audio Generic                         F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC887-VD                        F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Rear Mic Boost [gain dB: 0,00, 0,00]     Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐                                                  ┌──┐     ┌──┐      │
│     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
│     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
│     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
│     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
│     └──┘     ┌──┐     ┌──┐   Disabled   2ch    Enabled    ├──┤     └──┘      │
│              │MM│     │OO│                                │OO│               │
│              └──┘     └──┘                                └──┘               │
│     0<>0                                                100<>100   0<>0      │
│   Line Boo  S/PDIF  S/PDIF D Auto-Mut Channel  Loopback Rear Mic<Rear Mic>  

Hors ligne

#83 Le 27/09/2016, à 17:30

grandtoubab

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

si t'es branché en spdif

│     │  │     │  │     │▒▒│     │  │                                          │
│     ├──┤     ├──┤     ├──┤     └──┘     ┌──┐     ┌──┐   Disabled   2ch       │
│     │MM│     │MM│     │OO│              │MM│     │OO│                        │
│     └──┘     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘                        │
│      0        0     100<>100   0<>0                                          │
│    Center    LFE      Line   Line Boo  S/PDIF  S/PDIF D Auto-Mut<Channel >  

il ne faut pas les laisser MM ni 00 
monte les

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/09/2016, à 17:31)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#84 Le 27/09/2016, à 17:33

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

quand je mets  00  sur headphone  cela  crée des interférences  avec  d'autres  colonnes

Hors ligne

#85 Le 27/09/2016, à 17:35

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Front surround et center life  se mettent  automatiquement  sur  MM  et  S/PDIF

Hors ligne

#86 Le 27/09/2016, à 17:36

freechelmi

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

AU fait , si tu veux jouer avec alsa, utilise plutot l'interface graphique au lieu du alsamixer du terminal :

https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-alsamixer

Hors ligne

#87 Le 27/09/2016, à 17:38

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Sur contrôle volume
lecture
c'est la ligne cuButils  qui  fonctionne  et indique du son

Hors ligne

#88 Le 27/09/2016, à 17:48

grandtoubab

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Serge31500 a écrit :

Sur contrôle volume
lecture
c'est la ligne cuButils  qui  fonctionne  et indique du son

ça veut dire que tu as du son??


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#89 Le 27/09/2016, à 17:53

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

ça veut dire que j'ai du son  mais  qu'il  n'arrive pas aux  enceintes  ni aux  ecouteurs   !!!
dans  mes  écouteurs  , j'ai  du   soufflle  et  des  interpférences  comme des parasites   !!!

Hors ligne

#90 Le 27/09/2016, à 18:03

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

et  parfois  j'ai  du  son  et   parfois  je n'en ai pas   !!!  et  9 fois sur 10   je  n'ai  pas  de  son    !!!

Hors ligne

#91 Le 27/09/2016, à 19:02

grandtoubab

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Serge31500 a écrit :

et  parfois  j'ai  du  son  et   parfois  je n'en ai pas   !!!  et  9 fois sur 10   je  n'ai  pas  de  son    !!!

au moment ou tu as du son , sans rien toucher d'autres,

sudo alsactl store

ça sauvegardera la configuration en cours


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#92 Le 27/09/2016, à 19:06

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

C'est pas idiot !!!

je rentre dans  le  bios    Ctrl   alt   t
et je rentre << sudo alsactl store >>

Ok   je  vous  tiens  au  courant   !!!

Hors ligne

#93 Le 27/09/2016, à 19:18

grandtoubab

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Serge31500 a écrit :

C'est pas idiot !!!

je rentre dans  le  bios    Ctrl   alt   t
et je rentre << sudo alsactl store >>

Ok   je  vous  tiens  au  courant   !!!

rien a voir avec le bios, tu melanges tout

simplement ube commande dans une fenetre terminal


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#94 Le 28/09/2016, à 08:21

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Bonjour, 

Tu  vois je  n'y connais  rien   !!!

et  mes  excuses  ont  tendances  à  enerver  ceux  qui  s'y  connaissent  !!!
et  apprendre quoi  ?  par où commencer ?   

Tout cela  pour vous remercier de votre altruisme.

Serge

Hors ligne

#95 Le 28/09/2016, à 09:52

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

De plus  ,  je  n'ai  pas  de télé  ,  c'est branché  sur  mon écran (compaq W 220 q ) et  quand  j'y  appui  sur mute  il apparait  << OSD Lockout  >>
et  le souffle  sort  de mon  écran  comme  si on  était  à  la  mer  !!! mais  sans  le son   

j'ai débranché mes  enceintes  et  rebranché  l'écran    !!!   rien  n'y  fait    !!!

Hors ligne

#96 Le 28/09/2016, à 11:32

Ayral

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Serge31500 a écrit :

Bonjour, 

Tu  vois je  n'y connais  rien   !!!

et  mes  excuses  ont  tendances  à  énerver  ceux  qui  s'y  connaissent  !!!
et  apprendre quoi  ?  par où commencer ?   

Tout cela  pour vous remercier de votre altruisme.

Serge

Je crois que la solution, en tous cas UNE solution, c'est de télécharger le manuel Ubuntu et de le lire.
Et ce livre de Didier Roche Simple comme Ubuntu. A la découverte de Linux qui explique bien comment fonctionne Linux et Ubuntu. Attention, ce dernier bouquin n'a pas été mis à jour depuis la version 10.10, mais reste très bien fait.
Tu comprendras mieux par exemple que le Bios (ou l'Uefi) concerne la machine elle même, et quel peut être l'usage du terminal.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#97 Le 28/09/2016, à 15:51

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Bonjour,

voila  c'est  fait   en espérant que  cela  tienne dans  la  durée  !!!

serge@asus:~$ sudo alsactl store
[sudo] Mot de passe de serge : 
serge@asus:~$ sudo alsactl store
serge@asus:~$ 

Hors ligne

#98 Le 28/09/2016, à 16:28

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

ça  marche  toujours   !!!

Hors ligne