Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/09/2016, à 15:19

koshieIsYourDaddy

Re : teamviewer install

C'est pas faux.

Hors ligne

#27 Le 28/09/2016, à 15:25

freechelmi

Re : teamviewer install

Et si je peux me permettre  : dire sur ce forum qu'une ligne de commande comme dpkg n'est pas compliqué pour installer un logiciel comme teamviewer est une hérésie.

L'objectif d'ubuntu est de mettre les logiciels libres au niveau de tout le monde pas de convertir les débutants a la puissance du terminal.

Hors ligne

#28 Le 28/09/2016, à 16:07

jplemoine

Re : teamviewer install

freechelmi a écrit :

Les commandes font la même chose et y'a rien de compliqué avec dpkg -i.

Les commandes : il y en a plusieurs (en l’occurrence 2).
dpkg -i permet d'initier l’installation du paquet mais plante à cause des dépendances
-f install permet d'installer les dépendances puis le paquet principal.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#29 Le 28/09/2016, à 16:08

freechelmi

Re : teamviewer install

@jplemoine : je ne suis pas l'auteur de cette phrase , j'ai justement expliqué en quoi c'était différent.

Hors ligne

#30 Le 28/09/2016, à 17:17

littlejohn75

Re : teamviewer install

freechelmi a écrit :

L'objectif d'ubuntu est de mettre les logiciels libres au niveau de tout le monde pas de convertir les débutants a la puissance du terminal.

Intéressant. Pourrait-on avoir un lien qui explique cela ?

Car autant pour Debian, il est facile de trouver le contrat social Debian, autant pour Ubuntu je n'ai trouvé que des choses très peu flatteuses, du genre

Ubuntu
  The removal of all objectivity, usefulness, and ability from the most useful operating system ever designed.

Ubuntu
  The primary cause of a lack of knowledge of the operating system that is actually running.

"Have you seen the new Ubuntu release?"
"Nah, I'm not into Pokemon."

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع  تحياتي الخالصة
---
F. Petitjean

Hors ligne

#31 Le 28/09/2016, à 19:55

Korak

Re : teamviewer install

Bonjour,

Va sur cette page:

https://www.teamviewer.com/en/download/linux/

Puis télécharge le deb en version multiarch 32/64 bits.

Ensuite, installe le deb avec Gdebi et ça roule.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#32 Le 29/09/2016, à 12:23

Ayral

Re : teamviewer install

littlejohn75 a écrit :
freechelmi a écrit :

L'objectif d'ubuntu est de mettre les logiciels libres au niveau de tout le monde pas de convertir les débutants a la puissance du terminal.

Intéressant. Pourrait-on avoir un lien qui explique cela ?

Car autant pour Debian, il est facile de trouver le contrat social Debian, autant pour Ubuntu je n'ai trouvé que des choses très peu flatteuses, du genre

Ubuntu
  The removal of all objectivity, usefulness, and ability from the most useful operating system ever designed.

Ubuntu
  The primary cause of a lack of knowledge of the operating system that is actually running.

"Have you seen the new Ubuntu release?"
"Nah, I'm not into Pokemon."

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع  تحياتي الخالصة
---
F. Petitjean

Modération : selon les règles du forum, que tu as acceptées en t'inscrivant, "le flood, le spam, les hors-sujets intentionnels, " sont prohibés.
Ici la discussion porte sur l'installation de TeamViewer, et elle suis son cours jusqu'à sa résolution. Tes digressions sur Ubuntu / Debian et la supposée supériorité de Debian n'y apportent rien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#33 Le 29/09/2016, à 14:04

freechelmi

Re : teamviewer install

littlejohn75 a écrit :
freechelmi a écrit :

L'objectif d'ubuntu est de mettre les logiciels libres au niveau de tout le monde pas de convertir les débutants a la puissance du terminal.

Intéressant. Pourrait-on avoir un lien qui explique cela ?

Je n'ai pas de lien exact mais puisque notre but en 2004 était de pousser les logiciels libres en lieu et place des dominants OS proprietaires , c'est une évidence.

Et au passage 12 ans après on peut dire que c'est un succès. Ubuntu a amené les logiciels libres chez monsieur tout le monde la ou aucune autre distro n'avait réussi.

Hors ligne

#34 Le 29/09/2016, à 18:22

Ayral

Re : teamviewer install

Ne nourrissez pas le troll svp.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#35 Le 01/10/2016, à 09:54

Korak

Re : teamviewer install

Au lieu de vous disputer, lisez le post #31.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#36 Le 03/10/2016, à 08:22

koshieIsYourDaddy

Re : teamviewer install

Dans ma réponse, la #24, je propose d'utiliser une solution qui ajoute le support des paquets 32 bits sur un système en 64 bits. Et l'URL du paquet montre bel et bien que c'est du 32 bits (i386). Donc à moins qu'il n'ajoute le support du 32 bits:

sudo dpkg --add-architecture i386

Et ensuite installer le paquet comme ceci:

sudo dpkg -i --force-architecture teamviewer_i386.deb

Je doute que ça fonctionne. À noter que la deuxième commande peut être remplacé par d'autres méthodes d'installation (en graphique ou non), sauf si ça gueule, là vaudrait mieux essayer avec la commande ci-dessous. Ah et si la dernière commande ci-dessus gueule pour les dépendances, remplacer -i par -f je présume. Enfin, --force-architecture est quand même à surveiller, gazgaz n'hésite pas à nous donner ici ce que te propose dpkg avant de valider quoi que ce soit. dpkg peut être joueur.

PS: C'est moi ou la page de teamviewer a été modifié? Je n'y retrouve plus les commandes ci-dessus...?

koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 03/10/2016, à 08:27)

Hors ligne

#37 Le 03/10/2016, à 09:21

freechelmi

Re : teamviewer install

koshieIsYourDaddy a écrit :

sudo dpkg --add-architecture i386

Et ensuite installer le paquet comme ceci:

sudo dpkg -i --force-architecture teamviewer_i386.deb

Je pense que c'est inutile sur Ubuntu, ça l'ést peut etre sur debian.

Hors ligne

#38 Le 03/10/2016, à 09:43

koshieIsYourDaddy

Re : teamviewer install

Non: https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits … tu_64_bits

C'est pareil pour les deux systèmes.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 03/10/2016, à 09:43)

Hors ligne

#39 Le 03/10/2016, à 13:41

freechelmi

Re : teamviewer install

Je me souviens effectivement avoir fait ça pour 12.04 mais depuis 14.04 , on installe un paquet 32 bits sans rien faire ( skype par exemple)

Hors ligne

#40 Le 04/10/2016, à 12:21

koshieIsYourDaddy

Re : teamviewer install

La documentation ne semble pas être en accord avec ce que tu dis, si on doit vraiment faire comme sur Debian et à moins qu'Ubuntu ne le fasse par défaut, tu dois explicitement ajouter le support du 32 bits dans les paquets. Si tu as pu le faire c'est sûrement parce que Skype (le paquet) est multiarch, rien à voir avec Teamviewer qui lui est explicitement en 32 bits.

PS: Après vérification sur le site de skype, je confirme il est multiarch. Et pour prouver ce que je dis, essayez d'installer steam sans le support du 32 bits. Have fnu.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 04/10/2016, à 12:21)

Hors ligne

#41 Le 04/10/2016, à 13:22

freechelmi

Re : teamviewer install

Y a surement une subtilité que je n'ai pas compris car le deb de steam aussi s'install sans rien faire.

Pour moi Ubuntu depuis au moins 14.04 supporte l'installtion d'applications 32 bits "sortie du carton"

Hors ligne

#42 Le 05/10/2016, à 08:01

koshieIsYourDaddy

Re : teamviewer install

J'en doute mais c'est possible, je n'utilise plus Ubuntu depuis au moins 2 LTS. Et la doc est peut-être ancienne.

Dans tout les cas, si Ubuntu gère de base le 32 bits en 64, ma manipulation ne risque pas de faire de mal (au cas où ça ne marche pas sans la faire).

Hors ligne

#43 Le 05/10/2016, à 08:36

nam1962

Re : teamviewer install

Là on essaie de solutionner un souci sur un système dont on ne connaît rien (mis à par que c'est ptet une Kubuntu...)

Pourrait on avoir :

sudo apt update
uname -a
df -i
echo $XDG_CURRENT_DESKTOP

Dernière modification par nam1962 (Le 05/10/2016, à 08:37)


[ Modéré ]

Hors ligne