Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2016, à 22:49

heurtier

decalage son image Kdenlive

Bonsoir
Depuis juillet dernier j'ai fais une lise à niveau et je suis sur Ubuntu 16/04
J'ai la version 4:16.08.1 de Kdenlive et quelque soit le format choisi pour le rendu il y a toujours un décalage son image.
Merci si il y a aide possible

Hors ligne

#2 Le 24/09/2016, à 21:16

xabilon

Re : decalage son image Kdenlive

Salut

Le décalage arrive-t-il quelque soit la vidéo ? Est-il constant sur toute la longueur ou progressif ?
Quelless sont les sources de tes montages ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2016, à 21:37

heurtier

Re : decalage son image Kdenlive

Il est en effet progressif sur toutes les vidéos montées avec la nouvelle version.
La j’essaie de couper un film MP4 et de faire un rendu de chaque partie.
Merci

Dernière modification par heurtier (Le 24/09/2016, à 21:42)

Hors ligne

#4 Le 24/09/2016, à 23:40

xabilon

Re : decalage son image Kdenlive

Et lorsque tu le lis dans Kdenlive (depuis le banc de montage) il n'y a pas de décalage ?
C'est peut-être le fps (nombre d'images par seconde) du projet qui ne correspond pas à celui de la vidéo, ou une différence dans la fréquence d'échantillonnage de l'audio (44.1kHz ou 48kHz). Vérifie que tout correspond bien.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 30/09/2016, à 14:14

heurtier

Re : decalage son image Kdenlive

Il y a décalage sur le banc de montage et cela vers la fin du film.
Cela ne se produit pas avec des rushs AVI ou MOB.
La c'est un mp4 d'une heure  que je voudrais couper en 3 ou 4 parties.
le choix de formats sur le rendu est assez restreint par rapport à l'ancienne version et je ne les comprends pas tous.
merci

Hors ligne

#6 Le 30/09/2016, à 14:30

zephirin

Re : decalage son image Kdenlive

Avant le montage règle Kdenlive pour avoir par exemple du 60 images seconde (pour les ralentis non saccadé c'est mieux).


Pour le rendu on m'a toujours conseillé de prendre du H264 qui correspond au meilleur rapport qualité/poids du film.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#7 Le 30/09/2016, à 15:08

xabilon

Re : decalage son image Kdenlive

Si c'est juste pour découper le film, fais-le plutôt avec Avidemux, en choisissant "Copier" comme codecs vidéo et audio.

Ce décalage se produit uniquement sur les mp4, mais sur tous les mp4 ? Fais un clic droit sur le clip dans le cadre "Sources du projet", quelles sont les fréquences vidéo et audio ? La fréquence vidéo (frame rate) correspond-elle à celle du projet (Menu Projet > Configuration du projet) ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne