Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2016, à 00:41

catindri

microcope numérique usb non reconnu sous VirtualBox

Bonjour

Je suis sur ubuntu 14.04, avec virtual box windows xp. Sur la virtual box, j'ai installé sans pb un logiciel propriétaire qui drive un microscope numérique dino-lite sur port usb http://www.dino-litefrance.fr/logiciels.html. J'ai vérifié sur un ordinateur sous windows que le matériel et software  fonctionnaient.
Sur ma machine Ubuntu (avec Virtualbox), le microcope n'est pas reconnu par le software lorsque je le branche, j'ai bien installé le paquet supplémentaire pour les clés usb, rien à faire.

Un topic similaire a été posté il y a quelques années, mais les solutions proposées ne fonctionnent pas.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=371112

Merci pour vos idées, j'aurai vraiment besoin de disposer de ce matériel sur ma machine personnelle sous ubuntu


catindri
Ubuntu 12.04 en passage vers 14.04

Hors ligne

#2 Le 01/10/2016, à 13:29

J5012

Re : microcope numérique usb non reconnu sous VirtualBox

pendant que windows est lancé dans vbox, avant de se servir du logiciel de microscope, tu dois demander l'activation de l'usb correspondant à là où se trouve branché ton materiel (il s'agit du panneau de controle des peripheriques de vbox qui devrait s'afficher en haut de l'ecran) ... une fois que le bon port usb est activé, windows detecte le materiel usb, et cherche un pilote pour lui ...

Hors ligne

#3 Le 01/10/2016, à 17:49

catindri

Re : microcope numérique usb non reconnu sous VirtualBox

merci ! il doit donc y avoir un pilote à rajouter effectvement . Je vais essayer.


Dimanche, malheureusement cela ne fonctionne pas. j'ia pourtant
1) installé sous windows le driver (.exe) correspondant au matériel
2) activé semble-t-il les usb

https://dl.dropboxusercontent.com/u/584 … 0%3A32.png

mais le microscope reste introuvable quand j'ouvre le logiciel Dino--capture

j'ai essayé de passer sous swindows par "installation appareil photo-scanner", mais il faut un fichier .inf, et je ne peux accéder au fichier .exe du driver.

bref, galère galère...12 ans sans windows et je pense réacquérir cet OS malheureusement si je n'arrive à faire fonctionner ce petit appareil qui m'est indispensable !

Merci si vous avez une idée géniale !


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/10/2016, à 21:16)


catindri
Ubuntu 12.04 en passage vers 14.04

Hors ligne

#4 Le 02/10/2016, à 21:09

J5012

Re : microcope numérique usb non reconnu sous VirtualBox

si ce microscope etait prealablement destiné à la version w xp , le bon driver consiste en un ensemble de fichiers d'extensions sys, drv, inf, ini, dll ... et plus exe ... sauf à ce que ces fichiers soient empaquetés dans une archive auto-extractible ...

le panneau de controle dont je parlais n'est pas la capture d'ecran que tu as fait : ceci est le panneau des reglages de ports usb auquel tu n'as pas besoin de toucher sur un virtualbox 4.3 et plus ...

normalement le panneau de controle des acces usb est lui meme activable d'une case à cocher dans les reglages du systeme invité :
- dans ma version 4.3, c'est dans general > avancé > barre d'outils compacte : cocher les deux cases
- si la fenetre de l'invité n'est pas au maximum, je pense que la barre d'outils est liée au menu

Hors ligne