Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2016, à 04:58

BoiteAsavon

[Résolu] Captures d'écran s'affichent en mode sélection

Bonjour,

J'ignore si je poste dans la bonne section du forum. Si ce n'était le cas merci de bien vouloir m'en excuser !

J'utilise Ubuntu depuis de nombreuses années, plus particulièrement Edubuntu. Lors de la sortie de la version 16.04, j'ai décidé de l'installer à coté d'Edubuntu, et privilégie son utilisation. Jusqu'à présent, je trouvais réponses à mes interrogations sur ce forum, mais pour ce cas particulier, je ne trouve pas :
lorsque j'effectue une capture d'écran avec l'option "Sélectionner la zone à capturer", la sélection apparaît de couleur rose transparent et lors de l'enregistrement cette couleur ne disparaît pas !
Du coup, toutes mes captures sont roses et c'est gênant pour la réalisation de certains travaux.

Mon environnement de bureau est metacity.

Ce problème est-il connu, et si oui, existe-t-il une solution pour le contourner ?

S'il vous faut une capture d'écran pour compléter l'information, merci de m'en informer.

Merci d'avance.

Dernière modification par BoiteAsavon (Le 03/10/2016, à 06:34)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2016, à 06:33

BoiteAsavon

Re : [Résolu] Captures d'écran s'affichent en mode sélection

Problème résolu : désinstallation de gnome-screenshot au profit de shutter

A+

Hors ligne