Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2016, à 16:12

TheFlyingDutchMan

Création Raid Miroir avec DD externe

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur google et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à ma question.
Alors voilà...

J'ai installé ubuntu sur un vieux pc 386 pour faire un petit serveur d'entreprise. (Budget accordé par la direction: 0 euro)
Jusque là, pas de soucis, ça tourne très bien. Mais, comme je commence à stocker des données importantes sur le vieux disque dur de 250 gigas et que j'ai une confiance très limitée quand à sa durée de vie, j'aimerai prendre toutes les précautions pour ne pas perdre d'informations lors d'un éventuel "crash disk".
J'ai actuellement fait une CRON avec la commande TAR pour sauvegarder sur un disque externe. Le soucis c'est que j'ai des messages d'erreur en fin de traitement même si il semble que tout soit sauvegardé.

J'en arrive à ma question...
Serait-il possible de faire un Raid miroir avec un autre disque dur externe sans devoir faire de profond changement sur ma config actuelle?
Genre je monte mon disque, je lance une commande et automatiquement le système copie tout en miroir sur les deux disques?

Ou si vous avez d'autres solutions, je suis preneur!

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne