Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2016, à 11:30

skichrome

Problème de souris /affichage

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer Ubuntu 16.04 sur un pc portable Toshiba, et je possède une souris Mad Catz rat 3.

Sans la souris il n'y a aucun problème avec le touchpad, tout fonctionne normalement. Mais dès que je branche la souris au pc, le pointeur ne devient actif uniquement pour le programme qui a le focus, je ne peux plus fermer la fenêtre avec la souris ou lancer un nouveau programme avec la barre de lancement rapide. Le seul moyen que j'ai est d'utiliser le raccourci clavier alt+f4. Je peux également changer de fenêtre avec alt+tab, mais lorrque j'ai par exemple 2 fenêtres de l'explorateur ouvertes côtes à côtes, je ne peux pas changer de fenêtre avec la souris, je ne peux me servir que de la fenêtre qui a le focus, tout clic en dehors de celle-ci est impossible. Quelques fois j'ai aussi le pointeur qui reste bloqué en mode "traitement de texte"(sous la forme d'un "i majuscule"), et quelques fois il reste bloqué en mode pointeur (la flèche classique).
Enfin, quand je débranche la souris tout rentre dans l'ordre comme par magie. Dans les jeux la souris fait parfaitement son travail.

J'ai eu aussi quelques soucis avec minecraft, en voulant configurer les touches j'ai eu droit à une touche alt qui restait constamment détectée, pas pratique pour configurer la touche Z par exemple qui se transformait en "alt+z". Et aussi quand on passe en plein écran la fenêtre devient transparente, il y a le son du jeu mais pas l'image, apparemment un spam de la touche f11 fait réapparaître l'image, c'est très bizarre.

J'ai déjà essayé de regarder la configuration des touches de la souris avec la commande xinput dans le terminal, tout fonctionne normalement, la désactivation du touchpad (dans le bios et avec la combinaison fn+f5) n'a aucun effet sur la souris (mêmes problèmes).

Je n'arrive pas à trouver d'autres solutions, je précise que j'ai une carte graphique amd radeon HD7670M et que les pilotes propiétaires n'ont pas l'air disponibles pour cette carte et cette version d'Ubuntu.

Je vous remercie pour votre aide.

Hors ligne