Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2016, à 11:25

AnthonyBSDE

Unity ne s'affiche pas lors du démarrage de mon PC.

Bonjour tout le monde,

Je suis un utilisateur novice de l'OS Ubuntu (ancien utilisateur Windows), j'ai basculé sous Ubuntu pour faire du développement web.
Bref, je vous explique mon problème plus en détail...

J'ai fait la mise à jour vers la dernière version d'Ubuntu (depuis le programme d'installation de logiciel d'Unity) et ce matin en allumant mon PC je découvre avec surprise que le lanceur Unity ne se lance pas (lanceur de gauche + "barre de tâche" en haut).

2016-40-1476005363-img-20161009-112838.jpg
http://www.noelshack.com/2016-40-147600 … 112838.jpg

J'ai fais des recherches pendant plusieurs heures sur Google, effectués des commandes censé résoudre mon problème mais rien n'y fait... J'ai essayer avec "ccsm" dans le Terminal afin de réactiver Unity, lorsque je l'active cela me demande si je veux activer OpenGL etc... etc... Donc je fais "Oui" pour tout activer, et rien ne se passe et lorsque je redémarre le PC et que je relance la commande "ccsm", Unity est de nouveau décoché.

J'ai également essayer les commandes "dconf-tools" mais toujours pareil, un redémarrage "au propre"... mais aucun changement...  Je commence a désespéré sachant que c'est mon outil de travail...

Désolé si je n'ai pas été assez clair, mais si vous avez besoin de plus d'infos, je reste disponible.
Est-ce qu'il y a une solution à mon problème ou je suis bon pour tout réinstaller... ? hmm


Merci d'avance pour vos réponses.
Très bonne journée à tous.

Cordialement, Anthony.

Dernière modification par AnthonyBSDE (Le 09/10/2016, à 11:36)


Programmeur informatique

Hors ligne

#2 Le 09/10/2016, à 12:17

AnthonyBSDE

Re : Unity ne s'affiche pas lors du démarrage de mon PC.

Après avoir suivi les 5 étapes suivantes : http://askubuntu.com/questions/449845/p … ve#tab-top (si ça peut servir pour d'autres personnes dans le même cas que moi)

Cela fonctionne enfin ! smile


Programmeur informatique

Hors ligne