Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2016, à 09:36

abach

Durée de scrutation d'un find

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une question "métaphysique" sur le fonctionnement de find. En effet, je lance un find sur une arborescence pour recopier récursivement les fichiers plus récents depuis un serveur vers mon PC local.

La commande est la suivante :

find $src -type f -newermt "$LASTDATE" \( -name "*xxx" -o -name "*yyy" \) -exec rsync -aR {} $source/ \; ;

Or certains fichiers étant très volumineux (plusieurs centaines de Mo), la durée d'execution du find est assez longue.

Mon interrogation est la suivante : Est ce que find fait une scrutation en début de lancement et fait les exec après ou est ce qu'il fait une scrutation, puis exécute, puis refais une scrutation, auquel cas je risque de perdre des fichiers modifiés ou crées durant la durée d'exécution du find ?


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne