Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2016, à 05:54

Gkubuntu2016

fonctionement de KMAIL

bonjour

depuis hier j'utilise le logiciel de messagerie KMail - j'arrive bien a lire les émail reçût

mais je n'arrive pas à envoyer des émail - j'ai écrit 4 émail mais aucun n'est partit - mes 4 émail écrit sont dans le dossier [boite d'envoi] - mes correspondants n'ont pas reçut mes émail - je constate que le dossier [messages envoyés] est vide

il doit bien y avoir dans KMail une fonction permettant d'envoyer ces émail mais je ne la trouve pas - merci d'avance de me l'indiquer

Hors ligne

#2 Le 11/10/2016, à 09:38

eric63

Re : fonctionement de KMAIL

salut
je présuppose que tu as kontact d'installer aussi
donc kontact > onglet vertical à gauche> messages
tu es sur kmail

> menu configuration > configurer kmail >onglet vertical a gauche >comptes >onglet Envoi > ajoute smtp.machin.fr (remplace machin par ton operateur) - sans authentification sans chiffrement port 25 par défaut


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 11/10/2016, à 10:27

Gkubuntu2016

Re : fonctionement de KMAIL

merci pour l'info eric63 - une fois atteint l'onglet Envoi y est affiché mes deux adresses mail que j'avai enregistré dans KMail

à chaque adresse mail sélectionnée je peux presser 4 boutons [ajouter] & [modifier] & [renommer] & [suprimer] & [définir comme reglage par defaut]

quand je clique sur [modifier] alors s'affiche une petite fenetre - dans le champs [serveur d'envoi du courier electronique] y est affiché le nom de mon hébergeur [send.one.com] - je ne vois nulle part un champs débutant par [smtp. ] - bien sur les deux autres champs [utilisateur] & [mot de pass] ne contiennent pas [smtp. ]

il faudrait remplacer [send.one.com] par [smtp.send.one.com] ou par [smtp.one.com] ?

Hors ligne

#4 Le 11/10/2016, à 11:25

eric63

Re : fonctionement de KMAIL

une fois atteint l'onglet Envoi y est affiché mes deux adresses mail que j'avai enregistré dans KMail

normalement une seule adresse d'envoi est utilisé et suffit il faut en choisir une

à chaque adresse mail sélectionnée je peux presser 4 boutons [ajouter] & [modifier] & [renommer] & [suprimer] & [définir comme reglage par defaut]

mettre celle choisi en definir comme réglage par défaut

quand je clique sur [modifier] alors s'affiche une petite fenetre - dans le champs [serveur d'envoi du courier electronique] y est affiché le nom de mon hébergeur [send.one.com] - je ne vois nulle part un champs débutant par [smtp. ] - bien sur les deux autres champs [utilisateur] & [mot de pass] ne contiennent pas [smtp. ]

il faudrait remplacer [send.one.com] par [smtp.send.one.com] ou par [smtp.one.com] ?

ben essaye les deux versions.je ne connais pas ton hébergeur je pense que smtp.send.one.com est la bonne version mais je peux me tromper


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 11/10/2016, à 11:29

Papyjacques

Re : fonctionement de KMAIL

Bonjour,
je ne connais pas one.com, mais peut être ceci peut vous aider :

https://www.one.com/fr/support/faq/puis … rveur-smtp

Hors ligne

#6 Le 11/10/2016, à 11:40

eric63

Re : fonctionement de KMAIL

oui il me semble que l'hébergeur est one.com et qu'il a un serveur d'envoi smtp

donc logiquement il faudrait renseigner le serveur d'envoi en smtp.one.com
(je sais je dis exactement le contraire de ce que j'ai écris dans mon post précédent hmm
c'est comme la météo: on est certain du résultat que le jour passé.)

faut essayer au final et prendre le (très petit) risque de modifier pour voir.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 11/10/2016, à 15:00

Gkubuntu2016

Re : fonctionement de KMAIL

mes deux remplacements de [send.one.com] par [smtp.send.one.com] ou par [smtp.one.com] n'ont rien donné

je me suis alors renseigné auprès de mon hébergeur ONE.COM qui m'a répondu :
Veuillez changer le serveur sortant comme [mailout.one.com] au lieu de [send.one.com] avec le port 25

je cherche donc où modifier le port dans le paramétrage de KMAIL - quelqu'un sait où on modifie le port ?

Hors ligne

#8 Le 11/10/2016, à 15:30

eric63

Re : fonctionement de KMAIL

post # 2 peut être wink


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne