Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/10/2016, à 12:01

cqfd93

Re : [RÉSOLU] grub qui apparait au bout de 10 MINUTES

Dans ce cas précis, on se tape le téléchargement de 3 x 250 Ko juste pour 3 x 25 lignes environ, c'est-à-dire quelques centaines d'octets, avec quelques malheureuses lignes en rouge qu'il suffisait de citer pour les mettre en évidence. C'est du gaspillage de bande passante et de stockage sur des serveurs, donc du gaspillage d'énergie quelque part sur la planète. Et en plus c'est moins lisible que du texte entre balises code.


cqfd93

Hors ligne

#27 Le 12/10/2016, à 12:20

melissa6969

Re : [RÉSOLU] grub qui apparait au bout de 10 MINUTES

@cqfd93
pas de soucis, message reçu chef.
je mettrais

entre balises code

, puisque les images ont l'air de vraiment déranger et détruire la planète...
je n'en mettrais plus, je serais pas tenue responsable de la destruction de la planète bleue, vu que c'est ce que tu insinues.
que si je fais ça, + une autre personne, et 100 autres et 1 millions d'autres... au final je suis pas seule à la détruire..
et y en a qui font pire, détruire des forêts, qui tue les animaux dans leurs habitats naturels, les villes qui polluent, les usines, les serveurs justement, etc, etc...
mais mes images ont l'air encore + violentes que tout ça réunit..

c'est du machisme parce que je suis une des rares nanas sur le fofo.??
qui m'intéresse à Linux, et bidouille mon pc comme ""un homme""
.??
mais sache que nos pc qui tournent, eux polluent et détruisent, et toi comme moi, on est coupable de ça wink

Dernière modification par melissa6969 (Le 12/10/2016, à 12:23)


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#28 Le 12/10/2016, à 15:01

moko138

Re : [RÉSOLU] grub qui apparait au bout de 10 MINUTES

melissa6969,
Tu dis à cqfd93 :

c'est du machisme parce que je suis une des rares nanas sur le fofo.??
qui m'intéresse à Linux, et bidouille mon pc comme ""un homme""

Or cqfd93 est une femme.
Quelle conclusion en tires-tu ?
  - -

Tu dis :

si il faut ouvrir un sujet pour chaque petit problème, il va y en avoir une platrée dans le forum de tous les membres, et c'est le forum entier qui deviendra alourdi de multiples petits soucis, pouvant être réglé rapidement dans le topic du départ..

a) C'est le règlement actuel du forum.
b) Tu peux proposer tes modifications sur le fil ad hoc : ./viewtopic.php?id=50263 "Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site".
  - -

Tu dis :

je mets les captures d'écran pour que ça soit + lisible, et compréhensible... qu'on voit les messages en rouge, en gras, enfin...

a) Trop d'info tue l'info.
b) En #2, je t'avais demandé de "donner le poids du fichier /boot/grub/grub.cfg  dans chaque distribution".
Juste le poids...      Mais tu as répondu par 3 captures.     Alors
b.1) je te le dis : moi qui ai une mauvaise connexion ET qui suis sur la même ligne que l'A.D.E.M.E., j'ai apprécié très très très modérément ;
b.2)  En quoi tes trois captures sont-elles plus claires que
"KDE : x Mo. -  Cinnamon : y Mo. -  Mate : z Mo" ?

  - -

Tu dis :

puisque les images ont l'air de vraiment déranger et détruire la planète...
je n'en mettrais plus, je serais pas tenue responsable de la destruction de la planète bleue, vu que c'est ce que tu insinues.

Tu n'es pas personnellement visée. Nous sommes des milliards d'internautes, toi et moi inclus, à poster chaque jour.
Si chacun fait attention au poids de ses envois, crois-tu que ce soit négligeable ?

La demande de cqfd93 n'est pas une lubie individuelle, mais une recommandation officielle de l'A.D.E.M.E. (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie). Recommandation que je t'invite à lire attentivement dans le dernier lien que je re-donnais il y a quelques jours en ./viewtopic.php?pid=21603296#p21603296 :

Merci d'éviter de balancer des images de 4000 * 3000 pixels et de 5 Mo, pour rien :
1) C'est une invraisemblable pollution énergétique et calorique (ton téléversement + le stockage continu sur plusieurs serveurs à refroidir + chacun de nos téléchargements) avec dégagement de chaleur à chaque fois ;
  - -

2) Si une image avait été nécessaire, 24 ko auraient suffi (200 fois moins !). La preuve :
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1475897952.jpg
  - -

3) Mais d'abord, le terminal, c'est du texte, scrogneugneu ! ça se copie-colle !

Merci de t'en souvenir.
Un minimum de respect aussi pour ceux qui te lisent et tentent de satisfaire ta demande d'aide.


Et pour tous les autres ! Car il y a une prise de consience qui fait défaut chez l'utilisateur moyen du net.
Donc merci de lire la note et de suivre en particulier son dernier lien.
  - -
(...)
Note :    cf. France Inter (émission de vulgarisation scientifique "la Tête au carré") du 3/3/2016, (disponible mille jours), de 31'31" à 41'50 : franceinter.fr/emission-la-tete-au-carr … -dinternet
franceinter.fr/sites/default/files/sons/2016/03/s09/net-fi-b07141ff-f96d-47fd-a93b-8c06e3d68cd6.mp3
  On y apprend:
- que chaque photo postée est répliquée en plusieurs data-centers;
- que les data-centers des U.S.A. sont installés à proximité des mines de charbon  (et des centrales nucléaires, dans une moindre mesure) pour avoir une électricité stable à moindre coût.
- que Google déclare consommer à lui seul 2téraWatts par an.

Coline Tison, réalisatrice du documentaire «Internet: la pollution cachée», y déclare:

Si l'Internet était un pays, il serait le 5ème consommateur mondial d'électricité.

  L'autre invité est Serge Abiteboul, informaticien, chercheur à l’INRIA, professeur à l’ENS Cachan et membre de l’Académie des sciences.

L'émission renvoie aussi au
guide-pratique-internet-courriels-reduire-impacts.pdf  de l'A.D.E.M.E.:
https://www.ademe.fr/sites/default/file … mpacts.pdf


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 12/10/2016, à 15:12

cqfd93

Re : [RÉSOLU] grub qui apparait au bout de 10 MINUTES

Merci moko138 ! smile


cqfd93

Hors ligne

#30 Le 12/10/2016, à 15:43

moko138

Re : [RÉSOLU] grub qui apparait au bout de 10 MINUTES

Je vous en prie,  euh... Excellence !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 12/10/2016, à 17:09

Babdu89

Re : [RÉSOLU] grub qui apparait au bout de 10 MINUTES

@melissa6969.

J'ai édité mon post#25.

Et si pour traiter la copie de système avec Systemback tu ouvrais un nouveau sujet?.
Si oui, veux tu bien donner le lien ici. Merci.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/10/2016, à 18:29)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 12/10/2016, à 20:05

melissa6969

Re : [RÉSOLU] grub qui apparait au bout de 10 MINUTES

@moko138

ma manie de mettre des captures d'écran s'explique simplement par le faite que je bosse à mon compte dans l'évenementiel, je prends, et manipule des centaines de photos par jour, j'en envoies des trentaines par email quotidiennement à mes clients, comme je fais du montage vidéo pendant des heures.
pour vous les photos expriment pas grand chose, mais pour moi, une photo me parle, certes une capture d'écran n'est pas une photo remplie de centaines de petits détails, que l'on doit retoucher..

mais c'est une habitude que j'ai depuis des années.
c'est simplement pour ça que je mets facilement les captures d'écran quand on me demande quelque chose.
c'est pour emmerder qui que ce soit, ni alourdir le forum comme le dit cfqd93, ni vous faire perdre 2 minutes le temps que la photo se charge..
on a tous des petites habitudes difficiles à perdre parfois..

tout ça pour dire que oui on est des milliards d'internautes dans le monde, et qu'on est tous responsables de l'état de notre planète telle qu'elle est actuellement.
je critique pas ta façon de penser ou d'agir, chaque geste est bon à faire quand il est à notre disposition..
enfin ce n'est pas le sujet, je vais éviter de.......

cqfd93 a écrit :

Alors si tu évitais de transformer chacun de tes sujets en fourre-tout, ça serait aussi bien.

@babdu89
merci pour toutes tes explications hyper claires, et la manière que je dois procéder, demain je me lance.
je garde mon message #25 en capture d'écran, pour dans le futur au cas où que je saurais plus faire, ça me sera toujours utile wink
cette histoire de grub ""escargot"" m'a fait prendre du retard dans mon travail, même si vous tous avez été hyper efficaces et rapides pour trouver le problème, et me guider pour le corriger.

j'ouvre un nouveau sujet, et je te poste le lien ici avec plaisir smile


Merci à TOUS pour l'aide big_smile
et sans rancune @cqfd93 et @moko138, j'ai rien contre vous, que ça soit pas ambigue entre nous..
les forums sont souvent des lieux où parfois des personnes se comprennent pas trop pour diverses raisons..

EDIT :

@babdu89
voilà le lien du nouveau sujet, je sais pas si je l'ai bien fais pour qu'il soit le + clair possible..
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21605904


PS :
pour ceux que ça intéresse, sur Mint Mate, le message d'erreur au boot  failed to find cpu0 device node, venait du kernel 4.8.
j'ai installé le kernel 4.4.0.42 proposé par le gestionnaire de mises à jour, j'ai rebooté.
lancer le pc via le 4.4.0.42 (choisit dans les options avancées du Grub)
j'ai supprimé le 4.8.
reboot du pc à nouveau, et plus de message d'erreur, et le pc chauffe moins, et le ventilo ne s'affole plus comme hier..

manip faite hier soir, mais qui se confirme ce matin, le pc est redevenu aussi stable et silencieux qu'avant.
voilà voilà.

Dernière modification par melissa6969 (Le 13/10/2016, à 10:18)


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne