Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2016, à 13:03

TedS

Problème périphérique matériel

Bonjour,

J'utilise UBUNTU 16.04 LTS sur un SONY VAIO SVP112A1CM depuis un certain temps maintenant.

Seulement, hier soir il me demande une mise à jour par notification du gestionnaire de mise à jour, ce qui en soit n'a rien d'anormal, puis un redémarrage du système afin de l'appliquer.

Suite à ce redémarrage, je ne peux plus me connecter à internet, ma souris usb ne fonctionne plus, le bluetooth ne fonctionne plus, la barre du lanceur ne se masque plus automatiquement (malgré l'option cochée) et lorsque je vais dans l'onglet Pilotes additionnels de la fenêtre logiciels & mises à jour, il détecte un périphérique inconnu et me propose utilisation de Processor microcode firmware for Intel CPUs depuis intel-microcode (propriétaire) ou Ne pas utiliser le périphérique (coché par défaut).

Lorsque j'essaie de cocher la première option et d'appliquer les changements, une barre de chargement apparait et disparait presque immédiatement et l'option Ne pas utiliser ce périphérique reste cochée.

Jusqu'à cette fameuse mise à jour, tout fonctionnait très bien.


Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter ?

Je suis novice en informatique et je ne vois pas comment résoudre le problème.


Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 15/10/2016, à 14:09

TedS

Re : Problème périphérique matériel

Re-bonjour,

J'ai résolu mon problème en ré-installant UBUNTU 16.04 LTS dans sa version d'origine à partir d'une clé USB bootable.
Tout re-fonctionne à nouveau.

J'ai remarqué que la version que j'avais d'installée avant cette manip était la 16.04.1, est-ce que c'est ce qui a créé le problème ? Je laisse les experts en juger.

Dernière modification par TedS (Le 15/10/2016, à 14:09)

Hors ligne

#3 Le 16/10/2016, à 11:15

Bertrand49

Re : Problème périphérique matériel

Bonjour,
Il n'y a rien de particulier à signaler chez moi depuis les mises à jour qui aboutissent à la version 16.04.1 mais quels sont les réglages du logiciel de mises à jour? Il est toujours conseillé de décocher "backport" et "proposed" qui peuvent être instables. Vérifie l'état actuel et revient nous dire ce qu'il en est.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2016, à 11:47

TedS

Re : Problème périphérique matériel

Bonjour,
"backport" et "proposed" n'étaient pas cochés.

Depuis que j'ai réinstallé UBUNTU 16.04 LTS j'ai effectué des mises à jour et le problème n'est pas revenu. Donc je suis maintenant en version 16.04.1 et tout fonctionne correctement.

Dernière modification par TedS (Le 16/10/2016, à 11:48)

Hors ligne