Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2016, à 19:33

Logoden

De 14.04 à 16.04 deux Home dans le Home

Bonsoir,
je suis passer de 14.04 à 16.04 avec une clef bootable en prenant la procedure de passer de 14.04 vers 16.04 en gardant mon Home qui est sur une autre partition.
La procédure c'est bien passée, mais cependant il a était créé un autre Home.
Le dossier HOME contient mon ancien Home, (Je peux donc retrouver l'ensemble de mes doc vu qu'ils sont sur une autre partitions) et le nouveau HOME qui est celui que Ubuntu reconnais dans le dossier perso. Comment je peux redirigé Ubuntu vers mon ancien Home qui est bien présent.
Merci pour vos conseils et bonne soirée


Logoden Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#2 Le 16/10/2016, à 19:42

Nasman

Re : De 14.04 à 16.04 deux Home dans le Home

Je pense que tu n'as pas dû indiquer de partition dédiée à /home, par conséquent tu as bien un répertoire /home mais il est dans la même partition que le système et est quasiment vide


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 16/10/2016, à 19:50

jplemoine

Re : De 14.04 à 16.04 deux Home dans le Home

Je pense aussi : en ajoutant la bonne ligne dans le fstab, ça doit être jouable, non ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2016, à 19:55

Nasman

Re : De 14.04 à 16.04 deux Home dans le Home

Oui, ça peut être fait soit à l'aide d'une session Live, soit en mode recovery en session root.
1) connaître le numéro de la partition dédiée
2) Connaître son uuid


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 16/10/2016, à 20:01

jplemoine

Re : De 14.04 à 16.04 deux Home dans le Home

Tu crois que c'est aussi compliqué....
Avec la version installée, tu ne peux pas le modifier. Puis tu redémarres sans rien faire d'autre...et c'est bon.
Je crois que j'avais fait comme ça.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2016, à 20:38

Nasman

Re : De 14.04 à 16.04 deux Home dans le Home

Ta partition dédiée ne sera pas montée dans /home si ce n'est pas indiqué dans le fstab.

Il faut juste rajouter une ligne dans le fichier, un truc du genre

UUID=uuid_partition_dédiée  /home           ext4    defaults        0       2

En mode recovery et en root

blkid

donne l'uuid des partitions, noter celui de la partition dédiée

nano /etc/fstab

Mettre une ligne similaire avec le bon uuid (sans guillemets)
Enregistrer, ctrl+o
ctrl+x pour quitter
redémarrer

reboot

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 16/10/2016, à 21:17

Logoden

Re : De 14.04 à 16.04 deux Home dans le Home

J'ai trouvé une solution mais aussi mon erreur. Lors de l'installation j'ai donné un autre nom de compte. J'ai donc procède à une nouvelle installation et j'ai repris le même nom pour le compte, l'espace perso etc... Mon ancien Home est devenu le Home principal. Le Home créer lors de précédente installation est cependant toujours dans le dossier Home, vide et inactif. Comment puis-je le supprimer pour avoir quelque chose de plus propre.
Merci

Dernière modification par Logoden (Le 16/10/2016, à 21:22)


Logoden Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne