Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2016, à 00:23

Jirack

[RESOLU] Désinstaller des paquets

Bonjour,
Je suis nouveau dans l'univers Linux/Ubuntu et bien que j'ai pas mal lu et chercher, j'ai encore quelques questions, en particulier sur la désinstallation de paquet/programme
J'ai installé Emacs 24 via "Logiciels Ubuntu" et en théorie (si j'ai compris) je peut très bien désintaller le programme en ligne de commande.
J'ai fais

sudo apt-get autoremove --purge emacs

.
Ça a bien désinstallé un paquet, mais je peut toujours ouvrir le programme Emacs qui continue de fonctionner comme si de rien était.
Pour pouvoir le supprimer je dois utiliser le la bibliotheque ubuntu à partir duquel j'ai installé le logiciel. Est-ce normal? De plus, certains fichiers restent car en le réinstallant j'ai toujours ma personnalisation précédente qui réapparaît.

J'ai aussi une deuxième question, est-il possible de voir les paquets installés car on finit par oublier des vieux paquets inutiles et je ne sais plus trop ce que j'ai installé (par exemple Tuareg pour Emacs). J'ai installé Synaptic mais dans Fichier->Historique, impossible de voir les paquets par date d'ajout.

Merci!

Dernière modification par Jirack (Le 22/10/2016, à 15:23)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2016, à 01:11

Tristan07

Re : [RESOLU] Désinstaller des paquets

Salut.
Installe synaptic

sudo apt install synaptic 

il te permet de gérer de façon efficace tes paquets. Logiciels est bien mais encore jeune.
pour désinstaller simplement :
sudo apt remove_ton_paquet
https://doc.ubuntu-fr.org/apt-get
redémarre et lance le logiciel en commande en tapant son nom dans un terminal pour vérifier
dis nous + après


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne