Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2016, à 19:18

Rémiavecuni

[RESOLU / abandonné] Mise à niveau interrompue : comment récupérer ?

Bonjour la communauté,

j'étais en train de faire une mise à niveau de Ubuntu 14.04 vers 16.04 quand le courant a été coupé.
Evidemment, le système n'a pas aimé ça. Quand je redémarre l'ordinateur, pendant le démarrage il switche automatiquement sur l'écran tty1 et j'ai accès à la ligne de commande.
Y a-t-il un moyen de pouvoir reprendre la mise à jour, ou bien de le remettre dans l'état initial pour recommencer la mise à niveau ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Rémi.

Dernière modification par Rémiavecuni (Le 17/10/2016, à 20:51)


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2016, à 19:26

Compte anonymisé

Re : [RESOLU / abandonné] Mise à niveau interrompue : comment récupérer ?

Salut.

Tu peux regarder cette documentation
https://doc.ubuntu-fr.org/migration#mis … efectueuse

Si ton Ubuntu " normal " ne démarre plus utilise le mode de récupération depuis Grub.

Edit : pour une coupure de courant ( même une micro coupure ) on ne peut pas faire grand chose. Mais à l'avenir pense à utiliser plutôt une session Live pour faire une migration, et ne la fait plus en ligne.
Tu démarres tout simplement ton PC sur la session live qui contient la nouvelle version et tu choisis l'option " mettre à niveau "
Ce sera en outre nettement plus rapide ( donc moins de risque vis à vis des interruptions involontaires )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/10/2016, à 19:30)

#3 Le 16/10/2016, à 19:27

Rémiavecuni

Re : [RESOLU / abandonné] Mise à niveau interrompue : comment récupérer ?

Ok merci, je suis tellement sur les nerfs que je n'ai pas pensé à regarder si la documentation traitait déjà le problème ... je ais essayer ça.


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2016, à 19:38

Rémiavecuni

Re : [RESOLU / abandonné] Mise à niveau interrompue : comment récupérer ?

J'ai l'impression que l'ordi n'arrive pas à se connecter à internet ... suis-je dans la merde ?
Je devrais peut-être récupérer mes documents avec un live-CD et tout formater.

En tout cas j'ai plein d'erreurs du type

Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/.............

Je viens de faire un ping et ça me répond "Network is unreachable".


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2016, à 19:43

Compte anonymisé

Re : [RESOLU / abandonné] Mise à niveau interrompue : comment récupérer ?

Tu es connecté en filaire je pense ?

#6 Le 16/10/2016, à 20:04

Rémiavecuni

Re : [RESOLU / abandonné] Mise à niveau interrompue : comment récupérer ?

Oui, c'est un PC fixe et il n'y a pas de carte wifi.


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2016, à 20:13

Compte anonymisé

Re : [RESOLU / abandonné] Mise à niveau interrompue : comment récupérer ?

Si tu arrives à te procurer un live DVD ( ou sur clé Usb ) de la version que tu voulais installer, alors tu peux :
- déjà faire un essai en session live ( histoire de voir si tu as déjà récupéré internet )
- et ensuite tenter une réinstallation sans toucher à tes données
https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
C'est une méthode que j'ai déjà utilisé plusieurs fois et elle fonctionne très bien.

#8 Le 16/10/2016, à 20:17

Rémiavecuni

Re : [RESOLU / abandonné] Mise à niveau interrompue : comment récupérer ?

Ok merci, je ne vais pas avoir le temps de tester ce soir (ou peut-être plus tard dans la soirée) mais je te tiens au courant.
Merci beaucoup. smile


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#9 Le 17/10/2016, à 20:50

Rémiavecuni

Re : [RESOLU / abandonné] Mise à niveau interrompue : comment récupérer ?

Bon ben ça n'a pas l'air d'avoir marché.
Donc j'ai suivi le § 3 "Méthode 2" car mon /home est sur une partition séparée, mais au redémarrage je tombe sur de la ligne de commande Grub. Je ne pense pas que ce soit bon signe.

Je laisse tomber, je mettrai moins de temps à tout réinstaller depuis le début. C'est chiant pour remettre toute la conf que j'avais mais bon c'est comme ça. Je passe le sujet en résolu, inutile de déranger plus longtemps.


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#10 Le 17/10/2016, à 21:02

Rémiavecuni

Re : [RESOLU / abandonné] Mise à niveau interrompue : comment récupérer ?

Mudochon je viens tout juste de voir ton edit d'hier qui me conseille de faire la mise à niveau depuis une clé ... je le saurai pour la prochaine fois.


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#11 Le 18/10/2016, à 14:06

Compte anonymisé

Re : [RESOLU / abandonné] Mise à niveau interrompue : comment récupérer ?

Oui c'est vraiment un bon réflexe à prendre. Il faut oublier la mise en niveau en ligne ( tu viens de te rendre compte à quel point c'est une opération risquée )
Autre gros avantage d'utiliser un support bootable ( clé Usb ou DVD ) qui contient la nouvelle version, tu peux en cas de souci récupérer facilement tes données sur ta machine.