Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2016, à 16:07

DUME06

Creation d'une image disque?

Bonjour
Nouvel utilisateur de Lubuntu; j'ai voulu effectuer une image de mon disque  et j'obtiens le message suivant :

http://imagik.fr/images/2016/10/14/Capt … -00-28.png

Merci par avance pour vos conseils
Cordialement
DUME06


Modération : Le meilleur moyen pour poster des images est d'utiliser un hébergeur comme Toile Libre ou TDCT'Pix (choisir le troisième lien).

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/10/2016, à 16:26)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2016, à 16:40

genma

Re : Creation d'une image disque?

Tu veux faire une image de ton disque dans Mes Documents qui est lui même sur le disque dont tu veux faire une image. Or, quand tu écris dans mes documents, tu modifies le disque... Le serpent se mort la queue.

Si tu veux faire une image de ton disque courant, il faut le faire via un live cd et mettre l'image sur un autre disque.
Tu peux utiliser Clonezilla aussi, qui est un livecd/usb qui est fait pour ça.

Quel est ton but en faisant cette image disque? Pourquoi tu veux faire ça?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 18/10/2016, à 09:22

DUME06

Re : Creation d'une image disque?

Bonjour
Merci infiniment pour ta réponse...
Je voulais faire comme avec WIN7 ou l'on crée une image disque avant chaque modification de structure...
Bonne journée et encore merci...
Peut-on être averti d'une réponse par mail ??
DUME06

Hors ligne

#4 Le 18/10/2016, à 09:48

Nasman

Re : Creation d'une image disque?

Faire une image disque suppose que cette image est stockée à un endroit hors d'atteinte de différentes sources de problèmes.
- pas dans le même disque ou partition où se trouvent les fichiers à sauvegarder (un formatage malencontreux de la partition ou du disque risque de te faire perdre ta sauvegarde (en plus du pb soulevé par genma
- pas dans le même pc que les fichiers à sauver (une surtension risque de te griller le pc et les différents disques
- pas dans le même local (risques d'incendie, inondation...)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 19/10/2016, à 17:10

DUME06

Re : Creation d'une image disque?

Nasman a écrit :

Faire une image disque suppose que cette image est stockée à un endroit hors d'atteinte de différentes sources de problèmes.
- pas dans le même disque ou partition où se trouvent les fichiers à sauvegarder (un formatage malencontreux de la partition ou du disque risque de te faire perdre ta sauvegarde (en plus du pb soulevé par genma
- pas dans le même pc que les fichiers à sauver (une surtension risque de te griller le pc et les différents disques
- pas dans le même local (risques d'incendie, inondation...)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci infiniment pour ton aide...
Effectivement sur mon PC -Win7  la sauvegarde ainsi que l'image disque s'effectuent bien automatiquement sur un disque amovible.....
Je vais donc réessayer en l'envoyant vers une clé USB
Encore merci et bonne soirée
DUME06

Hors ligne