Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2016, à 17:08

azop66

Veille/hibernation batterie vide

Bonjour,

Lorsque ma batterie est presque vide, le PC va pour se mettre en hibernation en passant l'écran au noir (même chose si la veille est sélectionnée), puis rallume l'écran et plus rien ne se passe (sauf que le PC s'éteint comme un sagouin quand la batterie est vraiment vide).

Le problème est commun à Ubuntu est ses dérivés.

Par contre, le problème ne se pose pas avec Fedora.

Je cherche depuis pas mal de temps mais ne trouve aucune solution, et je n'ai pas du tout envie de passer à Fedora.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/10/2016, à 17:13

seebz

Re : Veille/hibernation batterie vide

Normalement l'hibernation éteint l'ordinateur une fois la ram enregistrée sur la swap; cela ne devrait donc normalement plus continuer à vider la batterie.
La veille, par contre, maintient l'ordinateur dans un mode de consommation minimale tout en continuant à utiliser de la batterie.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2016, à 17:20

azop66

Re : Veille/hibernation batterie vide

seebz a écrit :

Normalement l'hibernation éteint l'ordinateur une fois la ram enregistrée sur la swap; cela ne devrait donc normalement plus continuer à vider la batterie.
La veille, par contre, maintient l'ordinateur dans un mode de consommation minimale tout en continuant à utiliser de la batterie.

Oui mais le problème que je décris se passe aussi si j'ai sélectionné la mise en veille ; l'écran devient noir et se rallume ; il y a quelque chose qui empêche la mise en veille ou l'hibernation de se faire. Par contre, si je mets moi-même en veille/hibernation via le menu ou en appuyant sur le bouton du PC, tout se passe bien.

Hors ligne