Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2016, à 15:03

mat1122

disque dur saturé suite à l'utilisation de photorec

Bonjour,
je débute sur ubuntu, j'ai utilisé photorec pour récupérer des données d'une carte sd il m'a rempli le disque dur et depuis quand j'ouvre ma session utilisateur il n'y a plus que l'image du bureau et rien d'autre  J'ai essayé d'effacer via le terminal des fichiers il me dit que je n'ai accès à rien.
Merci d'avance à celui qui voudra bien m'aider.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2016, à 15:19

erresse

Re : disque dur saturé suite à l'utilisation de photorec

mat1122 a écrit :

J'ai essayé d'effacer via le terminal des fichiers il me dit que je n'ai accès à rien.

Apparemment, tu peux donc encore ouvrir un terminal, tout n'est pas perdu !
Dans un terminal, donc, liste le contenu de ton dossier personnel :

ls -la $HOME

Tu vas alors voir quels sont les fichiers ou dossiers qui ne t'appartiennent pas (ils ont "root:root" comme propriétaire sûrement).
Si tu n'en trouves pas, c'est peut-être que tu as exécuté "photorec" avec les droits du super-utilsateur et que ces objets auraient été créés dans le répertoire de "root".
Pour le savoir, tu peux faire :

sudo ls -la /root

Je ne te demande pas de coller ici les retours de ces commandes, parce-que je présume que tu ne peux pas avoir accès au forum avec cette machine, mais si tu le peux, alors mets les retours ici, ça aidera à diagnostiquer le problème.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2022, à 15:57

Fred69100

Re : disque dur saturé suite à l'utilisation de photorec

Bonjour,
Je me permets de participer à ce fil. J'ai le même problème, je pense : après l'utilisation de Photorec, le disque du portable de ma fille a été complètement saturé. Impossible d'accéder aux fichiers, alors j'ai utilisé un sudo pour les supprimer avec Nautilus (alors que j'utilise kde, mais dolphin ne se lance pas en root). Je sais que ça n'est pas super. J'ai fait un "move to trash", n'ayant pas de "supprimer" dans le menu du bouton droit de la souris.
Je les ai vus disparaître, j'ai pensé que j'allais ensuite pouvoir vider la corbeille, mais elle était vide.
-> disque toujours saturé...
SOS...


Kubuntu 22.04 / Plasma : 5.24.7
AMD Ryzen 5 5600X 6-Core
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
DDR4 32 Go

Hors ligne