Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2016, à 16:38

Karpon

[Résolu] Pas de mise en veille.

Bonjour,

Sur ce site, j'ai trouvé de nombreux fils concernant une difficile sortie de veille, aucun sur une éventuelle entrée.
Donc, l'appareil ne se met pas en veille, bien que programmé "normalement" pour cela.
L'autre jour, voulant forcer un peu les choses, je suis passé par le menu pour mettre en veille, effectivement, c'est bien tombé en veille, mais là, impossible d'en sortir, il m'a fallu les grands moyens (reaset en façade), pour pouvoir arrêter le bouzin et reprendre la main.
C'est un peu embêtant quand même, par contre, c'est intéressant quand on lit une video, au moins, le truc ne s'arrête pas tout seul au beau milieu de la lecture : Si on pouvait trouver un système qui inhibe pendant la lecture, ce serait bien, Mais il me semble aussi que j'ai du entendre parler de çà par le passé.
Pour l'anecdote :
Si je passe par le menus système (fin de session, éteindre, hibernation, etc.) et que je fais "Fin de session", la manœuvre se passe normalement, et 10 mn plus tard, ça passe bien en veille !
En clair, il n'y a que dans ma session que ça coince.
L'installation est très récente (une semaine ou deux) avec la 16.04.1.
Merci de votre aide.

Edit :
Résolu par une réinstallation complète...
C'est quand même  long, pénible, astreignant, et mes autres soucis ne sont pas tous résolus pour autant...

Dernière modification par Karpon (Le 13/11/2016, à 16:46)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne