Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2016, à 00:35

Eleyro

Ordipass sous ubuntu mots de passe root par defaut.

Bonjours a toute la comunauté Ubuntu.

Donc je vien vers vous car il y a un ans j'ai décider de suprimer ma seul session Administrateur car je la trouvais trop charger enfin bref, donc je la suprime puit je vais sur la session invité puisqu'il me reste plus que sa et je vois que lorsque j'essaye de crée une session il me demande un Mot de passe root que j'ai jamais crée j'ignorais même l'existance depuis se jour je peut rien faire rien installer rien modifié quand je ralume mon ordi il est comme "neuf" l'historique a été suprimer il est en anglais meme sa je peut pas le changer...

Donc voila j'aimerai savoir si on peut faire quelque chose a sa si oui j'implore votre aide

Hors ligne

#2 Le 25/10/2016, à 14:56

U-topic

Re : Ordipass sous ubuntu mots de passe root par defaut.

Bonjout,
réinstalle ou tutoriel/comment_changer_son_mot_de_passe_principal...
Dans tout les cas je t'encourage à fouiller dans la documentation !

Dernière modification par U-topic (Le 25/10/2016, à 14:57)

Hors ligne

#3 Le 25/10/2016, à 15:07

Nasman

Re : Ordipass sous ubuntu mots de passe root par defaut.

Tu as coupé la branche sur laquelle tu étais assis.

Explication:
Le premier compte créé permet d'acquérir les droits d'administration (grâce aux commandes sudo ou gksudo) pour effectuer les tâches d'administration comme installer des programmes ou créer des utilisateurs.
Il y a aussi une session invité (dont les documents sont effacés lors de la fermeture de la session).

Le premier utilisateur (avec les privilèges administrateur) peut créer d'autres utilisateurs qui n'auront par défaut pas de droit d'administration. L'administrateur peut aussi créer d'autres utilisateurs ayant des droits d'administration.
Si l'administrateur s'est suicidé (suppression de la session administrateur), il n'y a plus personne pour effectuer les tâches d'administration ou d'enfanter un administrateur.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 25/10/2016, à 18:56

Eleyro

Re : Ordipass sous ubuntu mots de passe root par defaut.

U-topic, Merci a toi j'ai été sur le lien que tu ma envoyer j'ai essayer de reproduire se qu'y etait indiqué sans succés.

Nasman: je vois donc il est impossible de recrée un compte Administrateur avec un simple utilisateur, il y a donc aucun moyen que je puisse reprendre le controle de mon ordinateur ?

Hors ligne

#5 Le 25/10/2016, à 19:38

pingouinux

Re : Ordipass sous ubuntu mots de passe root par defaut.

Bonsoir,
On peut essayer de tenter un truc, avant de réinstaller.
1) Tu bootes en Live
2) Tu montes la partition qui contient ton système.
Par exemple, si ta partition système est /dev/sda1

sudo mount /dev/sda1 /mnt

3) Tu montres le retour de cette commande (les informations sensibles sont supprimées)

sudo awk -F"[$:]" -v OFS="=" '/^ton_nom_d_utilisateur:/{$4=$5="";print}' /mnt/etc/shadow

4) Tu démontes la partition

sudo umount /mnt

Ajouté : Tu peux aussi donner le retour de ces commandes

grep ton_nom_d_utilisateur /etc/passwd /etc/group

Dernière modification par pingouinux (Le 25/10/2016, à 21:38)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2016, à 23:00

Eleyro

Re : Ordipass sous ubuntu mots de passe root par defaut.

Bonsoir,


je te cache pas je suis pas du tout alaise sur ubuntu etc...
donc deja je sais meme pas comment je peut connaitre ma partition
donc si tu peut me dire les étapes en argumentant pour que je puisse le faire sa serais sympas
  ps: quand je tape une commande j'ai sa qui aparait, sudo: unable to change to sudoers gid: Operation not permitted
sudo: setresuid() [0, 0, 0] -> [803, -1, -1]: Operation not permitted 


Merci d'avance pingouinux

Dernière modification par Eleyro (Le 26/10/2016, à 23:02)

Hors ligne

#7 Le 26/10/2016, à 23:21

cqfd93

Re : Ordipass sous ubuntu mots de passe root par defaut.

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, cet ordipass était livré avec un DVD de réinstallation, alors plutôt que de se casser la tête à essayer de réparer cette grosse connerie, je pense qu'il serait sûrement plus efficace et propre de réinstaller Ubuntu. Après sauvegarde des données personnelles bien sûr !

Et en dernier recours, s'adresser au vendeur de l'ordinateur qui doit avoir la possibilité de refaire cette installation (ça doit être prévu dans le contrat, non ?)


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 27/10/2016, à 07:17

pingouinux

Re : Ordipass sous ubuntu mots de passe root par defaut.

Je pense que cqfd93 a raison, et que la réinstallation sera plus simple qu'une tentative compliquée et incertaine.

Hors ligne