Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2016, à 20:15

pierrotm

[Résolu] Messageries supportent des listes d'adresses nombreuses ?

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de discussion sur le point suivant :
- j'ai régulièrement besoin, pour mon association, d'envoyer un message à quelques centaines de destinataires ;
- évidemment, ça plante (pas plus de 100 destinataires par message, voire par heure).
Je sais qu'il existe le système libre "SYMPA", mais il me semble lourd à mettre en place, et serait plutôt adapté à un ensemble du type grosse entreprise ou université, avec de nombreux utilisateurs ayant de multiples listes d contacts différentes.
Existe-t-il d'autres applications permettant de gérer des envois à plus d 100 et moins de 1000 destinataires, et pas trop lourdes à mettre en place ?
Et supportées par Ubuntu...
Pierrotm

Dernière modification par pierrotm (Le 27/10/2016, à 21:37)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2016, à 21:31

JBF

Re : [Résolu] Messageries supportent des listes d'adresses nombreuses ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 26/10/2016, à 23:10

pierrotm

Re : [Résolu] Messageries supportent des listes d'adresses nombreuses ?

Merci JBF,
Framalistes a l'air sympa (c'est le cas de le dire, puiqsu'ils fonctionnent en fait avec le système "SYMPA', qu'ils ont installé sur un serveur).
Par contre, ils ont supprimé pas mal d'options, comme la possibilité d'alimenter une liste à partir d'un fichier d'adresses (par exemple celui des adhérents d'une association) ; du coup, il faut les rentrer une par une.
Et puis ils ne sont pas très descriptifs :
- peut-on faire une liste qui regroupe plusieurs sous-listes ?
- surtout ils évoquent l'utilisation de leur système pour l'envoi d'une newsletter, en disant que ça risquerait d'entraîner le classement de la liste (et de toutes les adresses qu'elle contient) comme auteur de spam par les fournisseurs d'accès de messagerie, avec comme conséquence de stériliser les envois effectués par toutes les adresses concernées. Mais je ne comprends pas bien en quoi leurs options évitent ce risque.
Enfin, on va réfléchir...
Merci en tous cas de tes suggestions,
Pierrotm

Hors ligne

#4 Le 29/10/2016, à 16:56

LeoMajor

Re : [Résolu] Messageries supportent des listes d'adresses nombreuses ?

bonjour,
aussi thunderbird extension MailMerge, peut simuler les newsletters à la Mailman, Sympa.
Pour un petit club et association, cela peut suffire.
Il faut penser aussi à temporiser les envois (quelques secondes entre les messages), option Pause.

Hors ligne