Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2016, à 23:10

mycine

UBUNTU & OpenCV

bjr, pour mon pfe je doit utiliser ubuntu et opencv , mais vraiment je connais rien (debutante) , j'ai chercher sur google des documentation ,mais je ne comprend pas bien , par ex
et aussi pourquoi on doit installer des packages ( bcp de packages)
comment ça compiler par console ??
pourquoi je voie ça assez compliqué?  je veut vraiment apprendre aider moi

Hors ligne

#2 Le 29/10/2016, à 11:46

claudius01

Re : UBUNTU & OpenCV

Bonjour,

Avant de te perdre sur la toile, as-tu parcouru les pages directement liées à Ubuntu et à OpenCV (par exemple https://doc.ubuntu-fr.org/opencv et la documentation officielle de OpenCV)...

Maintenant qu'il y ait beaucoup de librairies "embarquées", je te l'accorde car OpenCV propose plein de chose orientées traitement d'images, calcul vectoriel, matriciel, etc. et même la prise en charge du GPU ! Ensuite cela dépend après de ce que tu veux faire avec et ce, par rapport à ton Projet...

Un conseil, n'essaie pas de compiler OpenCV, prend plutôt les packages déjà produits pour ta version de Ubuntu

NB: J'ose espérer que ce PFE n'est pas la compilation d'OpenCV mais son utilisation dans un cadre bien défini ;-)

Dernière modification par claudius01 (Le 29/10/2016, à 12:13)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2016, à 12:41

lann

Re : UBUNTU & OpenCV

Pour installer :

sudo apt-get install libopencv-dev  libcv-dev

Dernière modification par lann (Le 29/10/2016, à 12:42)

Hors ligne

#4 Le 29/10/2016, à 13:04

mycine

Re : UBUNTU & OpenCV

claudius01 a écrit :

Bonjour,

Avant de te perdre sur la toile, as-tu parcouru les pages directement liées à Ubuntu et à OpenCV (par exemple https://doc.ubuntu-fr.org/opencv et la documentation officielle de OpenCV)...

Maintenant qu'il y ait beaucoup de librairies "embarquées", je te l'accorde car OpenCV propose plein de chose orientées traitement d'images, calcul vectoriel, matriciel, etc. et même la prise en charge du GPU ! Ensuite cela dépend après de ce que tu veux faire avec et ce, par rapport à ton Projet...

Un conseil, n'essaie pas de compiler OpenCV, prend plutôt les packages déjà produits pour ta version de Ubuntu

NB: J'ose espérer que ce PFE n'est pas la compilation d'OpenCV mais son utilisation dans un cadre bien défini ;-)


mdr biensure Que non , mais le probleme c'est que je suis coincée dans la premiére etape ( un enorme probleme roll
ça veut dire quoi compiler opencv ?
pourquoi installer les bibliotheques et apres compiler opencv?
j'ai lu la documentation d'opencv : compiler avec gcc ou en utilisant cmake  , c'est quoi la differnece?
dans linux (comme je suis debutante )  c'est quoi  ecrire dans le terminal cd  ~/<my_working_directory>  ??

Hors ligne

#5 Le 30/10/2016, à 10:27

moths-art

Re : UBUNTU & OpenCV

Bon, tu pars de loin à priori... j'espère que t'apprends vite. big_smile
pourquoi installer les bibliotheques et apres compiler opencv? Parce que si tu n'as pas toutes les dépendances nécessaires, opencv ne compileras jamais.
cmake c'est un moteur de production pour automatiser tous les processus de compilation => il utilise gcc si tu es sous linux.
cd permet de ce déplacer en ligne de commande dans ton système de fichier. Le tilde correspond à ton dossier personnel (/home/tonpseudo/) et le working directory, le sous-répertoire ou tu désires utiliser opencv.

Dernière modification par moths-art (Le 30/10/2016, à 10:30)

Hors ligne