Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2006, à 10:42

stephane1970

Accès internet lent, sauf firefox [résolu]

Bonjour à tous,

Via Ubuntu, l'accès à l'internet est lent, sauf pour firefox, où j'ai réussi à résoudre le problème grâce à ce truc ici: http://wiki.ubuntu-fr.org/astuces?s=firefox+ipv6.

Mais pour évolution (notamment), cela reste très long, trop long, surtout pour établir la connexion avec mon serveur pop: 20 secondes jusqu'à ce qu'il parvienne à la liste des messages! sad

Quelqu'un a-t-il une idée pour améliorer cela? wink

Merci d'avance!

Stéphane

Dernière modification par stephane1970 (Le 28/02/2006, à 11:24)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2006, à 11:14

Bastoche

Re : Accès internet lent, sauf firefox [résolu]

Bonjour,
J'ai eu le même symptôme. Va sur la page d'administration de ton routeur (généralement 192.168.1.1) et note les deux adresses des serveurs DNS.
Ensuite tu changes les dns qui sont sur ta page administration->réseau et tu change les dns par ceux que tu as noté plus haut pour la connexion que tu utilises.

Si les dns ont changé après un reboot, il faut que tu passes en ip fixe, du moins c'est ce que j'ai fait et ça marche.
Bonne chance!
Bastoche

Hors ligne

#3 Le 28/02/2006, à 11:20

stephane1970

Re : Accès internet lent, sauf firefox [résolu]

C'est nickel!!! Ca marche impeccable. T'es génial! big_smile

Passer en ip fixe, on fait ça comment?

Pour le reste, tu tires ton pseudo d'un bistrot bruxellois bien sympathique, non? wink

Amitiés,

Stéphane

Hors ligne

#4 Le 28/02/2006, à 11:29

Bastoche

Re : Accès internet lent, sauf firefox [résolu]

Alors pour passer en IP fixe, il faut que tu retournes sur ta page d'admin de ton routeur. Là, il te dit quelquepart quelles sont les adresses qu'il supporte (le mien commence à 192.168.1.34).
Ensuite tu vas dans ta page administration réseau, tu cliques sur les propriétés de ta connexion, et tu met IP fixe. tu entres l'IP, généralement le masque se met tout seul, sinon entre 255.255.255.0, et pour la passerelle tu met l'adresse de ton routeur(192.168.1.1), et là c'est tout bon!
Bastoche

Hors ligne

#5 Le 28/02/2006, à 11:31

Bastoche

Re : Accès internet lent, sauf firefox [résolu]

Ah j'oubliais,
Mon pseudo, est un surnom que me donnent mes potes, il est dérivé de mon vrai prénom...
C'est mes potes qui m'appellent comme ça. Mais rien à voir avec la Belgique, je suis suisse, de la camgagne genevoise big_smile.
Alors à tout bientôt et vive la Belgique!
Bastoche

Hors ligne

#6 Le 28/02/2006, à 11:57

stephane1970

Re : Accès internet lent, sauf firefox [résolu]

Marrant, je ne suis pas bien loin. Aujourd'hui à Bienne, mais sinon à Gland! big_smile
Amitiés genevoises
Steph

Hors ligne