Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2016, à 10:13

fonfonsd

reinstallation propre impossible

bonjour, j'ai le disque dur de mon ordinateur qui est formaté en 3, une partition racine, une home et une swap.
depuis une mise a jour de kubuntu , le plasmashell a planté et mon pc ne fonctionne plus correctement.  ( processeur a fond en permanence).

J'en ai profité pour essayer lubuntu, installation sans problème par live usb tout en gardant mon home grace au partage de partition. En faisant des  manips pour  tester plusieurs  configuration, j'ai perdu la barre de tache du bas, et impossible de la retrouver.

Je me suis dit pas grave je vais réinstaller. Je remets donc ma live-usb et reinstalle lubuntu et au rallumage je reviens à ma version avec défaut ( pourtant j'ai formaté ma partition racine). Pour etre sur  de tout effacer, je reprends mes live-usb, j'installe kubuntu et aussitôt après lubuntu, et à l'allumage toujours ma version avec le bug.

J'en déduis que la config qui me gene se trouve dans mon home. Que dois je faire pour  retrouver lubuntu en état orignal ?

merci

Hors ligne

#2 Le 02/11/2016, à 14:31

michel_04

Re : reinstallation propre impossible

Bonjour,

fonfonsd a écrit :

J'en ai profité pour essayer lubuntu, installation sans problème par live usb tout en gardant mon home grace au partage de partition. En faisant des  manips pour  tester plusieurs  configuration, j'ai perdu la barre de tache du bas, et impossible de la retrouver. i

Barre des tâches ou tableau de bord du bas ?

sudo apt-get install --reinstall lxpanel

Edit :
Si toujours le même problème :

cd /home/nom_utilisateur/.config/lxpanel/Lubuntu/panels
rm panel
sudo apt-get install --reinstall lxpanel

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 02/11/2016, à 16:15)

Hors ligne